sak ifé nout jordu ék nout demin

1946 – 2015 : QUELS SONT LES COUPABLES ET LES RESPONSABLES ?


Politique
Dimanche 24 Mai 2015

Pierre Vergès vient de confirmer un aveu pitoyablement affligeant, pour la classe politique qu’il invite à table !


Pourquoi ?

Dans la tribune libre publiée par toute la presse locale, à l’exception du journal «  Témoignages », l’ancien conseiller général parle  des Coupables et des Responsables de La Pauvreté, du chômage et des inégalités, sans épouser les préoccupations et les attentes de la population, notamment, celle qui souffre et qui espère.

Quel aveu pitoyable et accablant, pour les organisations et les personnalités qu’il invite à « l’impossible union »… Comment  l’interpréter ?

Dans sa retraite politique, cherche-t-il des soutiens pour un retour par la petite porte, ou bien, se met – il à l’abri d’un bras de fer avec un parti politique en particulier ?

Sur un point au moins,  Ti Pierre et ses interlocuteurs s’accordent :  Se Servir et Non, Servir !

L’équilibre est précaire et l’Union impossible suscite l’image des partis et des personnalités aux abois, dirait l’autre !

 

Ces pyromanes qui veulent jouer aux pompiers une fois de plus ?

1946 – 2015, Presque 60 ans déjà, quels sont les coupables et les responsables ?

 

On ne change pas les idéologies et les alliances, et  les arrangements, mêmes de circonstances, ne changent pas la vérité : Cela a sans doute échappé à Pierre Vergès !

SE SERVIR ET NON, SERVIR

La tribune libre en cause ici, montre de manière cynique, à quel point les personnalités et les partis politiques concernés, sont loin, très loin, des préoccupations et des attentes de ceux qui souffrent, mais aussi, de quelle manière, ces derniers sont là, plus pour se servir que pour servir !

Comment une « Confédération » des partis politiques et des personnalités de gauche, pourrait-elle nous démontrer le contraire au bout de 60 ans d’échecs plus accablants les uns que les autres ? 

Quelle serait alors, la prochaine tribune libre ?

La machine médiatique a largement diffusé  la tribune en cause : Puis-je espérer que ce courrier des lecteurs, connaîtrait le même traitement ?


Samuel MOUEN



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue