sak ifé nout jordu ék nout demin

10.000 euros donnés à des "sorciers" pour guérir son enfant malade...


Invité(e)
Mercredi 18 Septembre 2013


10.000 euros donnés à des "sorciers" pour guérir son enfant malade...
Les escrocs, il y en a autant à La Réunion que sur le continent africain. Des guérisseurs de tous poils qui ont hérité leur "pouvoir" de leurs ancêtres. Des marabouts, des "sorciers malbar, "kaf", "zorey", "comore"…, des illuminés en tous genres qui constituent des groupes de prières. Il y en a aujourd'hui à tous les coins de rue, et surtout dans les écarts.

Ce couple durant des années, en marge de la médecine, a cherché la solution-miracle pour que son fils puisse marcher. Plusieurs fois, ils ont renoncé. Plusieurs fois, ils ont cru à un possible miracle. Rien n'y a fait. Au final, ils auront donné plus de 10.000 euros à différents "guérisseurs" qui les ont soulagés de leur argent, mais jamais de leur souffrance. Ce cas n'est pas isolé.

Combien de familles à La Réunion se retrouvent sous l'influence d'un "sorcier" ou d'une secte dont le seul Dieu est l'argent. La soumission atteint souvent des niveaux surprenants. "Notre prêtre a dit que la disposition des étoiles, la position de la lune, et les neuf planètes, sont favorables pour faire un bébé". Et dans certaines sectes pour faire le bébé, "c'est pas plus d'une fois par semaine…"

Et oui dans la vie, il y a ceux qui payent pour coucher. Et, il y a aussi ceux qui payent pour qu'on leur dise de ne pas coucher…




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger