sak ifé nout jordu ék nout demin

​STOP AUX IMPOTS A SAINT LOUIS ET A LA GABEGIE MUNICIPALE


Citoyen
Samedi 20 Juin 2015

Nous avons, sans relâche alerté la Mairie de ST Louis et les Pouvoirs Publics sur les conséquences néfastes de la politique inadaptée et injuste menée ces dernières années.


En effet, on constate que la ville de ST Louis exerce la plus grosse pression fiscale de l'île de La Réunion sur les contribuables, à savoir;

Taxe d'Habitation: en 2008 elle était de 25,05%, pour arriver en 2014 à 45,97 %, c'est la plus chère du département,(pour les autres communes elle se situe entre 12 et 24%)
Cette taxe a augmenté de 117,51% entre 2000 et 2012 au lieu de 26,1% pour des communes de population égale en métropole.

Taxe Foncière: en 2008, elle était de 31,57% pour culminer à 58,61% et n' a fini son ascension qui va augmenter de 8,5 % alors que le Président de la Cour des Comptes qui nous a reçus le 19/03/2015 nous avait annoncé une augmentation prévisible de 2,6%.
Et, là aussi, la Taxe Foncière à St Louis a connu une augmentation de 139,9 % par rapport aux communes de même type en métropole et, dans notre île elle est arrive en tête de liste et se démarque très fortement des 23 autres communes.

Sachant qu'il n' y a environ qu'1/5 de la population qui paye des impôts....et que cette pratique a pour but d'apurer la dette fiscale accumulée par Claude Hoarau et Cyril Hamilcaro (personnel fictif, 2500 employés actuellement, dépenses, voyages, ....bons...)
les citoyens de St Louis sont au bord de l'asphyxie et si leurs moyens le leur permettaient, il pourraient attribuer la médaille d'or à leur ville pour sa persistance d'atteintes graves à leurs portefeuilles..

C'est pourquoi nous allons alerter tous les organismes d'ici et d'ailleurs pour faire entendre la voix de la raison à la Mairie, à M. le Préfet, M. le Président de la Chambre Régionale des Comptes, le Trésor Public....pour faire connaître aussi bien notre mécontentement que la facilité qu'ils ont de nous saigner pour rétablir un équilibre budgétaire !

Dans ce contexte, nous invitons tous les contribuables à venir nous rencontrer dans le jardin, (petites tentes...) devant l'Hôtel de ville de St Louis les mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 t samedi 27 de 9 h à 17 h pour recueillir toutes leurs doléances et leur faire connaître nos objectifs.
  
La Présidente de l'Association Contribuables 974

Josette BROSSE



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est