sak ifé nout jordu ék nout demin

​Nous avons fait un rêve…


Citoyen
Mercredi 14 Octobre 2015

"Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" dixit Charles PASQUA .
Les régionales2015 vont nous réserver une surprise où nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !


Ce grand écart entre les sondages publiés le 12 octobre courant dans un journal local et le verdict des urnes s’explique par l’incapacité des instituts de sondage et de leur clientèle médiatique et politique à admettre la réalité de la révolte électorale en cours. S’ils n’ont pas vraiment vu venir la claque régionale, c’est au fond parce qu’ils n’ont pas voulu la voir venir.

Le corps électoral entre 2004 et 2010 s’est retiré vraiment du scrutin. Le risque est de voir que sur 600 000 inscrits , 300 000 électeurs viennent voter et que le taux de d’abstention soit extrêmement élevé. Il faut rester prudent et en même temps si le corps électoral se détourne des urnes c’est parce qu’il a sa logique au regard des Régionales.

François MITTERRAND , socialiste se voyait-il en deuxième position sur une  liste conduite par un certain Georges MARCHAIS, communiste . ANNETTE Gilbert Marie Raymond lui l’a réalisé en donnant sur un plateau rose la tête de liste à une communiste BELLO Huguette qui ne s’est pas gênée de dire “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison“.

Peut-on comprendre que l’électorat de Patrick LEBRETON soit déboussolé avec 3% d’intention de vote ?

A Droite c’est guère mieux avec une seconde liste conduite par l’ex député maire de Saint Denis , où est l’union de la Droite tant souhaitée par le sortant de la pyramide inversée ? 

Du vent …
S’il y a une surprise elle viendrait du corps électoral qui a un ras le bol des socialistes et une Droite où son personnel politique reste toujours les mêmes sans aucun renouvellement où notre jeunesse est absente sur la photo de l’union de la Droite.

La peur gagne ces partis traditionnels de perdre le pouvoir en les voyant à se préparer l’heure du rassemblement n’est pas au premier tour, c’est au second tour. La division dans les camps n’est pas un fléau avant le premier tour. C’est une sorte de primaire. Faire un grand rassemblement d’élus Front Républicain, cette foutaise qui consiste à voter pour quelqu’un que l’on déteste pour empêcher celui que l’on déteste encore plus d’être élu. Belle preuve de cette démocratie que les électeurs , à l’image de leurs chefs  nous ont montrée. Belle preuve finalement que le Rassemblement Bleu Marine a raison de voir entre Les Républicains , Objectif Reunion , udi , le ps , le pcr une alliance de fait qu’il résume par le Lrps.
 
La surprise serait où les électeurs feraient  par un vote défouloir en défiant ANNETTE - BELLO et Didier ROBERT au 1er tour , le 6 Décembre prochain . La colère est telle sur le terrain , à payer trop d’impôts , une jeunesse en panne d’un job pérenne , une insécurité montante , un logement difficile à en avoir et , ces français d’ailleurs qui donnent une impression que tout est acquis  sur le sol réunionnais sans aucune volonté à s’intégrer et juste là pour des prestations d’allocations .Toute vérité n’est pas bonne à dire , bof … !  

OSEZ  pour un véritable changement , arrêtons avec l’alternance Droite / Gauche !

Electeurs de l’égalité réelle  

Julianne, Julian



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN