sak ifé nout jordu ék nout demin

​Les Radicaux réunionnais radicalement avec Didier Robert !


Politique
Jeudi 10 Décembre 2015

En effet la fédération réunionnaise du Parti Radical de Gauche soutient radicalement le président Didier Robert,candidat du rassemblement de tous les Réunionnais.


Le PRG-Réunion soutient Didier Robert pour 3 raisons fondamentales :

1) Le bilan du Président Didier Robert est radicalement positif.

- La mise en place du passeport mobilité des jeunes qui a permis à des milliers de jeunes Réunionnais de pouvoir aller étudier ou se former à l'extérieur.

- Les cases à lire, créées par la volonté de Didier Robert, montrent à l'évidence que le président de région est le défenseur des plus faibles, des plus de 110 000 réunionnais qui sont en situation d'illettrisme.

- Sa volonté également de de poursuivre la continuité territoriale en dépit du désengagement des socialistes.

- Les fonds budgétaires attribués à toutes les communes de l'île (Plan de Relance des Communes) pour le développement des structures de proximité des quartiers (écoles, installations sportives par exemple) de toute l'île.

Pour ce bilan, les Radicaux de gauche réunionnais disent radicalement OUI à Didier Robert.

2) Le projet Réunionnous de Didier Robert est radicalement pour une Réunion nouvelle.

Oui, les radicaux de gauche réunionnais se reconnaissent dans le projet Réunionnous proposé par le président de région.
En effet,
son projet veut radicalement un développement pour une Réunion nouvelle.

- la NRL qui qui fait partie maintenant d'une réalisation en cours. D'ailleurs, les Réunionnaises et les Réunionnais veulent en grande majorité d'une nouvelle route du littoral sécurisée. Plus de 60 000 véhicules traversent la route actuelle avec toujours une certaine appréhension. Seule la NRL apportera la sécurité nécessaire pour ces milliers de réunionnais qui traverse chaque jour le littoral. D'autant plus que le maire de Saint Denis lui-même a dit qu'il n'y aura pas de péage à l'entrée ouest de cette nouvelle route du littoral.

c'est donc par un OUI radical que le PRG répond pour la construction nouvelle route du littoral.

- Le logement social est une Priorité du président Didier Robert avec la réhabilitation des logements insalubres (parc de logements des bailleurs sociaux) créateurs d'emplois pour les TPE du secteur du BTP


- L'aéroport de Pierrefonds est également un projet dans lequel les radicaux se retrouvent car il permettra l'ouverture sur l'océan Indien et donc le co-développement avec nos pays voisins.

- la problématique des transports est abordée de manière radicalement différente par le président de région qui propose un mono-rail entre le chef-lieu de Saint-Denis et la ville voisine Sainte-Marie.

3) Une génération de femmes et d'hommes radicalement nouvelle.

Oui, Didier Robert a démontré sa volonté de mettre en place une nouvelle génération de femmes et d'hommes ( soutenus, il est vrai, par des gens d'expérience ) afin de bâtir une Réunion nouvelle.

C'est donc une équipe autour du président de région qui travaille, depuis plus de cinq ans, au développement de La Réunion.
Didier Robert est donc bien un fédérateur pour cette nouvelle génération de femmes et d'hommes qui se sont mis au service de la population réunionnaise.

A contrario, Mme.Bello a été rejetée par les Réunionnais de Saint-Paul.
Si déjà la plus grande commune de La Réunion l'a éjectée dernièrement, comment voulez-vous que la population réunionnaise lui fasse confiance pour la gestion de toute la région ?

Nous, radicaux de gauche, nous appelons donc à voter radicalement pour le candidat de l'Union des Réunionnais à savoir Didier Robert.

Les Radicaux apportent donc un soutien radical au candidat du progrès,Didier Robert !

Rémy MASSAIN



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue