sak ifé nout jordu ék nout demin

​Joseph Sinimalé : le retour aux affaires ou le retour des affaires ?


Politique
Mardi 4 Novembre 2014

Toute La Réunion se souvient des années 95/98 à Saint Paul, où tout n’était que perquisitions et affaires.
Sinimalé avait, à cette époque, mené la commune au fond du gouffre et les impôts locaux avaient été augmentés de 50 %, rien que ça !


On sait comment tout cela s’est terminé, une grève générale pour les employés municipaux, la prison pour le maire et le retour des Saint-Paulois devant les urnes pour une municipale partielle.

Sept mois après son retour gagnant, Sinimalé serait-il déjà sur la sellette ?

Les finances de la mairie sont à nouveau dans le rouge écarlate, les employés sont en ébullition et depuis hier tout Saint-Paul se fait l’écho d’une audition d’élus par les gendarmes.

Il se dit qu’une énorme affaire serait sur le point d’être élucidée et que des proches du maire y seraient impliqués. 
Dans les milieux de l’opposition municipale on n’hésite pas désigner le maire
lui-même comme la cible certaine de la brigade de recherche et des juges.

Le ballet des perquisitions va-t-il reprendre à Saint-Paul ?

La case prison est-elle devenue l’horizon indépassable pour certains édiles municipaux ?

Dans un contexte d’annulation possible des comptes de campagne et de retour devant le peuple, toute cette agitation judiciaire, si elle était avérée, serait du plus mauvais effet.

Entre marabouts, devineurs, gros sel, Bible et Coran miniatures, talisman, sorcellerie, garde à vue, augmentation des impôts, prison…

Saint-Paul est devenue un véritable jeu de l’oie.

C’est vrai que Noël approche. Est-ce une raison suffisante pour que les contribuables et les citoyens de cette « ville des fous » soient encore une fois les dindons de la farce ?

Ajaguin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Yves M. le 05/11/2014 06:34
Pourquoi les journalistes ont besoin d'inventer des histoires pareilles ?

2.Posté par Bleu le 05/11/2014 07:06
La gauche et Bello, zot la perde zélection arrête tranquille rentre zot case et goûte à NOUS

3.Posté par Bande de... le 05/11/2014 07:49 (depuis mobile)
Diffamation! Je serai Sini je porterai plainte
La pullule à du mal à passer mme Bello pour inventer des choses comme ça. S'il y a ébullition des employés communaux c'est contre vous a chacun des conseils municipaux

4.Posté par Reunionnaise le 05/11/2014 08:18
ce ne sont que des ladilafés !!!!

5.Posté par Gogol le 05/11/2014 10:40
Moi je dis que le surnaturel a sa place dans la vie sinon pourquoi tout le monde aurait un soutient en astrologie. Même les présidents ont des astrologues alors pourquoi le maire lui n'aurait pas le droit d'avoir des soutient que ce soit devineurs ou talisman africains. Le principal c'est que Bello ne soit plus là et si en plus on peut en tant que citoyen consulter des gens de l'art sans payer c'est bien.

6.Posté par HOARAU PATRICIA le 05/11/2014 11:33
Je dis que cela devient insupportable d'entendre de tels mensonges en permanence.Ces personnes qui sont en train de colporter ces mensonges voulaient que le maire embauche mari, femme enfants ,à des postes de responsabilité alors qu'ils n'ont aucun niveau.Faut-il que le maire accepte les chantages pour que ces personnes malsaines cessent de raconter des mensonges.Cette même personne qui a écrit cet article doit se positionner pour les départementales,et il pense qu'en versant son venin en permanence sur le maire qu'il sera élu,mais un triste personnage comme celui-là n'a pas sa place en politique.On dit à la Réunion que le mal qui ronge notre île c'est la jalousie,mais là cette jalousie s'est transformé par de la haine.

Cela fait sept mois que cette équipe travaille et on a la chance de voir des femmes et des hommes qui se soucient des administrés,qui sourient,qui disent bonjour en bref qui n'ont pas la grosse tête et pour cela je dis merci au maire .
Il faut que le maire porte plainte pour diffamation,ainsi ces MENTEURS sauront qu'il y a une limite à tout.

7.Posté par LOTUS le 05/11/2014 12:54
Ecoûtez vous avez perdu, vous êtes obligés de l'accepter.
Pourquoi tant d'agitations, les fêtes arrivent, vous n'avez plus ce gros magot qui tombait tous les mois de la mairie de Saint-Paul ?
Voilà pourquoi vous avez mal, mal, mal.....

8.Posté par LOTUS le 05/11/2014 15:15
A poste 3 : Oui porter plainte

9.Posté par LOTUSGROS ELEPHANT le 05/11/2014 15:19
Arrêtez de dire que c'est Bello, ce sont surtout ceux qui ne sont pas loin du Maire, plutôt la famille qui s'est bien engraissée qui n'est pas trop grasse peut-être.....

10.Posté par lol le 05/11/2014 16:38
Diffamation pure et dure !
Heureusement que Sini a le dos large !
Heureusement que c'est un homme fort !

11.Posté par myriam de saint paul le 05/11/2014 16:39
Ce ne sont pas des ladi lafé de cette bassesse qui vont atteindre Sinimalé

12.Posté par Nokopol le 06/11/2014 05:58
C'est un scandale ces ladilafé. La vie privé du maire ne vous regarde pas. quel réunionais n'a pas un gourou ou un devineur comme on dit. Le maire aussi a le droit. Il embauche sa famille et alors? Ce serait bien un maire qui laisse ses frères et soeurs au chomage? Bello and co taisez vous et occupez vous de vos oignons mal cuits.

13.Posté par GROS LOCHE le 06/11/2014 07:57
Il faut porter plainte contre ces insatisfaits au plus vite Monsieur le Maire.

14.Posté par Ouvre zot yeux le 06/11/2014 08:50 (depuis mobile)
Il faut lire le commentaire de Patricia HOAREAU pour comprendre que cela ne vient ni de bello ni de l''''opposition. La concentration de pouvoir sur un élu, des promesse non tenu voilà pourquoi on en est là. C''''est au sein de la majorité que ça se passe.

15.Posté par SINIFAN le 06/11/2014 09:22
Mr Sinimalé moi je vous dis "les chiens aboient, la caravane passe".
Ceux qui veulent vous salir n'iront surtout pas loin c'est sûr, la preuve : durant les élections de mars 2014 vous êtes arrivé très très loin et le choc est arrivé chez ceux qui vous ont rabaissé et ne se relèveront jamais. Il faut les laisser braire, ceux qui vous salissent, chaque saint-paulois reconnaît vos qualités sociales, humaine, d'homme de coeur, respectueux, nous sommes tous avec vous Monsieur le Maire.

16.Posté par Miladi le 06/11/2014 13:39
Pourquoi Sini a un truc noir dans la main qu'il malaxe en particulier quand il dit "tirer sur moi" serait ce un talisman anti-balles? regarer bien la vidéo vous verrez. Toutes façons SAMEDI grande réunion des élus avec le maire de st Paul. Il faut faire la lumière sur les locations de tentes, non?

17.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 14/02/2015 09:23
Josèphe SINIMALE dans "VIVIEN DURIEUX LE COMPLOT" sur INFO REUNION POLITIQUE & YOU TUBE est requis à la barre au TPI & CPI en HOLLAND contre François HOLLANDE, le Prefet J.C MARX, le triangle maçonnique des B.A.B:

BRAUD,Parquet, AMBROISE Sous Préfète et BELLO ex députée maire de St -Paul cousine de Paul CARO qui a escroqué par 3 faux le 27.04.90 , toujours dénonçés par notre gramoune Jeanne FRUTEAU de LACLOS,94 ans dont LA MAISON FRUTEAU a été détruite illégalement la semaine du 4 août 2012 sous BELLO, sous HOLLANDE TETE DE MORT en créole:

KOKO DE MORT ,accusé de "FAUX ATTENTATS ISLAMIQUES" à PARIS chez CHARLIE et SUPER CACHER doit être pazr LA LEGION dédiée à Dieu être conduit à LA HAYE avec SARKOZY son cousin par un cousin des Alpes, son frère du G.O.F et sympatisant du C.R.I.F, la Bête, le Malin , des synaguogues de Satan, dans APOCALYPSE NOW de ST JEAN…
Charlie Hebdo : stratégie du chaos, stratégie de la tension, stratégie mondialiste -- Sott.net
Au cœur de l'indignation et de l'émotion devant la tuerie de Charlie Hebdo, les Français oublient que François Hollande a fourni des armes aux terroristes en Syrie, que Nicolas Sarkozy a abattu froidement le colonel Kadhafi et qu'en Centrafrique...
fr.sott.net

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue