sak ifé nout jordu ék nout demin

​Fais Dodo mon ti frèr


Citoyen
Mardi 18 Août 2015

C'est la rentrée, les publicitaires s'en donnent à coeur joie : aliments bien gras et bien sucrés pour les petits... et alcools pour les plus grands!


Mais comme il faut changer pour que rien ne bouge, et comme la zeness koméla semble se désintéresser de son légendaire flacon, la Dodo fait très fort : elle garde l'ivresse et change le flacon! En quatre par trois à tous les ronds-points, en deux, trois exemplaires elle nous le fait savoir : c'est la même bibine, mais ce n'est pas la même bouteille. Elle nous fait savoir également qu'elle reste exemplaire au point de vue développement durable, puisqu'elle reste fidèle à la bouteille en verre consignée et que les 12 millions de bouteilles mise au rebut elle va les récupérer et les faire recycler en Afrique du Sud pour 1,7 million d'Euros!

Combat d'arrière-garde : la croisade initiée par le père de Marcel Pagnol et ses collègues de l'école obligatoire porte ses fruits, et d'année en année la consommation d'alcool recule. Pas assez vite, vu les dégâts qu'il continue de causer : un gros trou de plusieurs milliards dans le budget de la Nation, et de la délinquance, des accidents, des foyers détruits,  des homicides involontaires ou volontaires... 

Il faut continuer d'éloigner ce poison des jeunes : limiter les points de vente, enlever toute attractivité au récipient : pas de lettres fantaisies, pas de couleurs, pas d'illustrations... et... pas de publicité!

Conseil aux actionnaires : investissez dans le jus de fruits... sans additifs.

jean-pierre espéret



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est