sak ifé nout jordu ék nout demin

​FLAMBOYANTS, LETCHIS, VITRINES ET RUES EN GUIRLANDÉES… DES MESSAGERS DES FÊTES DE NOËL


Citoyen
Lundi 24 Novembre 2014

C’est comme un merveilleux conte de fée qui se décore au fil des jours, puisque nos «beaux sapins péi » qui s’appellent « pié flamboyants », deviennent de plus en plus, cette sublime robe rouge écarlate, ressemblant un peu à la coulée féerique de notre volcan, tout en scintillant de mille feux déjà aux abords de nos routes, ronds points, espaces des mairies, églises, aires de pique-nique … des signes annonciateurs des fêtes de Noël.


D’ailleurs, les commerçants comme les mairies semblent rechercher et à innover chaque année, à étonner et à faire briller, à moins d’un mois des fêtes de Noël, les yeux des petits mais aussi des plus grands. En nous faisant rêver à travers leurs vitrines, les devantures de boutiques, les éclairages étoilés des rues…autant encore de symboles présages des fêtes.



Un vrai enchantement pour nos pupilles, mais aussi des conséquences pour notre porte monnaie, puisque du coup, nous allons finir par casser nos dernières tirelires, bien maigres en sous, pour être dans cette festivité. Afin d’essayer d’oublier pour quelques temps, la conjoncture difficile que nous traversons, pour fêter avec nos enfants et petits enfants ce petit moment de plaisirs en famille. Plaisirs encore avec les letchis tout rouge, les mangues, les ananas voire un petit cadeau du père noël, de quoi à savourer des bonnes fêtes qui s’annoncent. Voilà les quelques signes prémonitoires qui annoncent que les fêtes seront peut être aussi belles cette année encore !

Jean Claude COMORASSAMY



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est