sak ifé nout jordu ék nout demin

​BONNE FETE DE LA LUMIERE A TOUS


Politique
Lundi 20 Octobre 2014

La fête du Dipavali est la fête de la lumière. C’est l’occasion pour chacun d’entre nous de ne pas oublier que nous vivons sur une île riche de part sa diversité culturelle. Malgré les difficultés sociales, économiques ou encore personnelles il nous est important de pouvoir nous ressourcer auprès des valeurs authentiques à notre île car on dit souvent, qu’il ne faut jamais oublier « d’où l’on vient pour savoir où l’on va. »


Notre île possède un foisonnement de cultures, de races et de religions qui lui offre une richesse culturelle incontestable. C’est autour du mélange d’influence de l’ici et de l’ailleurs que s’est construit l’identité réunionnaise dont nous sommes fiers. Le peuple réunionnais est donc un peuple uni face à la pluriethnicité. C’est une véritable réunion des cultures et des peuples.

Malgré cette authenticité culturelle, le quotidien des réunionnais est toujours de plus en plus difficile, la crise économique devient de plus en plus un problème majeur au sein de notre société. Les jeunes sont continuellement inquiets pour leur avenir. Face à ces embarras chacun essaye au mieux de croire en un avenir meilleur et plus serein car il y a toujours quelque part une petite lumière qui nous pousse à croire en la force de nos convictions et de notre volonté.

Je souhaite à l’ensemble de la communauté réunionnaise une très bonne fête de la lumière: partagez, savourez et profitez des moments de bonheur, de joie et d’amour auprès de votre famille, de vos amis sans modération car malgré les échecs et les difficultés que nous rencontrons la plus belle ressource que nous possédons réside bien en ceux qui nous entourent. DIPAVALI VAJTOUKKAL.

Vice-président de Région

Serge CAMATCHY



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par coco974 le 21/10/2014 16:31 (depuis mobile)
Et oui la lumière en chacun de nous, c est ce qu il nous reste et nous permet de continuer à avancer, à y croire, seul mais surtout ensemble. Je souhaite à toute la population réunionnaise une joyeuse fête de la lumière et à vous aussi Mr Camatchy.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue