sak ifé nout jordu ék nout demin

​Attendre 2018 pour avoir de l’eau potable à Sainte-Suzanne


Politiblog
Dimanche 18 Décembre 2016

Conseil municipal à Sainte-Suzanne.
Beaucoup d’élus sont déjà dans la fête et ne s’interressent plus vraiment à la chose politique, c’est la fin de l’année !


Pourtant la gestion de cette ressource importante qu’est l’eau est un enjeu capital pour notre territoire.
Aujourd’hui nous avons la chance de devoir changer l’orientation de la gestion de notre bien commun qui est l’eau. L’eau potable est promise pour 2018 ! Et nous, les contribuables devons continuer à attendre…

Dans notre cas, l’eau n’est pas assez respéctée.
Nous avons la chance d’avoir de l’eau qui coule toute l’année et en quantité abondante. Très peu de structures économiques ont été réalisées pour utiliser cette ressource gratuite et abondante.

Avec la quantité d’eau qui coule à la mer traversant notre territoire tous les jours… Nous devrions être autonomes en énergie et pour les besoins de nos familles et de notre collectivité.

Changer de fermier ou changer de système de gestion de l’eau, c’est à dire garder le prestataire actuel, donner à un autre prestataire, passer en régie municipale ou autre… n’est pas vraiment le problème.

Le véritable enjeu pour notre commune est : Quel projet pour utiliser au mieux cette ressouce naturelle ?
Comment faire en sorte que l’eau soit potable aux robinets de nos familles ?
Quels développements économiques pouvons nous imaginer pour Sainte-Suzanne à partir de cette ressource naturelle gratuite et abondante ?

Autour de la table du Conseil municipal personne n’a la solution à lui tout seul. C’est un véritable enjeu de société qui mérite l’éclairage de divers spécialistes.

L’enjeu de l’eau mérite une véritable réflexion qui prenne en compte toutes les composantes humaine, économique et culturelle de ce territoire.

Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Mars 2020 - 10:16 « La fin d’un cycle et de modèle ».