Je ne conteste pas le contenu de l'information mais je souhaite que mes nom et prénom (…), référencés par cet article, soient retirés, car ils permettent de m’identifier et m’occasionnent des représailles aujourd’hui encore.
Depuis l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) du 13 mai 2014 consacrant le « droit au déréférencement », tout ressortissant de l’Union Européenne dispose du droit de demander au responsable de tout site internet (y compris à la presse) le retrait d’une page comportant des informations le concernant.
Aussi, conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, je vous remercie de bien vouloir supprimer mes nom et prénom, illustrant cet article, ainsi que de faire le nécessaire pour que cet article ne soit plus référencé par les moteurs de recherche car l’entrée de mes nom et prénom sur un moteur de recherche quelconque dirige systématiquement vers cet article, occasionnant des menaces à l’encontre de ma personne.
Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courriel pour répondre à ma demande. A défaut de réponse ou en cas de réponse négative de votre part, je me réserve le droit d’adresser une plainte à la CNIL jointe de la copie du présent courrier, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l'application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.












