Menu

Kisa ladi 20 désanm


Rédigé le Lundi 25 Mars 2019 à 15:20 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)


Un nouveau spectacle de la Compagnie Véli, mêlant Textes, Chants, Danses et Images pour le plus grand plaisir des spectateurs… Voyage dans une fresque libertalienne qui raconte les différentes abolitions de l'esclavage à travers le temps et les lieux…


Chants, danses, poésies , textes philosophiques et historiques pour commémorer les abolitions .

Distribution: chorales de Yves Hoarau , de Dominique Perrin, comédiens de Véli, danseurs du village Titan, musiciens : David Joannais, Eric Legros
Mise en scène : Eric Boyer

45 artistes sur scène pour ne pas oublier des épisodes historiques de l' histoire de l' humanité et de la notre en particulier.

KISA LA DI 20 DESANM ?
 
Ne vous fiez pas à ce titre qui cache une fresque « libertalienne » associant différents  arts de la scène.
 
A la Réunion  Joseph Napoléon Sébastien Sarda Garriga   a annonce l'abolition à la Réunion en 1848. Mais était-ce pour autant la fin du joug de l'esclavage ? Et d'ailleurs qu'en était-il de la liberté dans les autres pays du globe ? Qu'en est-il aujourd'hui ?
Veli, à travers une fresque poétique et historique interroge sur l'origine de l'esclavage. La domination de l'Homme par l'Homme nous rappelle  sans cesse que la construction   des sociétés s'est faite au prix du sang, de luttes sans merci pour retrouver le sens de La liberté. L'histoire passe et se répète.

Ce spectacle chanté et dansé, offre ici une vision du monde et témoigne de l'Histoire d'une humanité encore et toujours bafouée, d'un brouillard indicible qui certains jours cache des "visages archipels".
Les danseurs de Hip hop du village Titan ,  les choristes de Dominique Perrin, et de Yves Hoarau,  les jeunes du GEIST 21, le saxophoniste David Joannais, des images vidéo  .viendront ainsi se mêler aux discours des philosophes de l'Antiquité  passant par ceux du 18 siècle,  à la poésie, aux déclarations  qui ont marqué la fin d'un apartheid, et ceux et celles  qui ont crié des rêves sur "les rouges collines de Géorgie" et dans le cœur des hommes.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Mars 2021 - 17:16 Article n°34

Mardi 10 Mars 2020 - 09:57 Article n°30


Partager ce site

Flux RSS


Liste de liens



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Dernières notes

Galerie