Je suis candidate


Rédigé le Dimanche 15 Avril 2012 à 19:54


Je suis candidate aux Législatives dans la première circonscription de Saint Denis.
Ces élections auront lieu les 10 et 17 Juin prochains.


Je suis candidate,

Mes 17 années de combat politique en faveur de toutes les réunionnaises et de tous les réunionnais  n’ont fait qu’accroître ma conviction : "On ne pourra pas améliorer le quotidien de nos compatriotes sans régler en priorité les problèmes de logement, de l’emploi et de la formation…".
 
Je représenterai les réunionnaises et les réunionnais à l’Assemblée Nationale pour proposer et faire voter les lois qui vont :
- Accélérer la construction des logements sociaux, faire respecter la loi DALO,
- Maintenir les zones franches d’activité, consolider et élargir les zones franches globales,
- Réduire les charges sociales des entreprises en fonction du nombre d’embauches : plus l’entreprise embauche, plus les taux de ses charges sociales diminuent.
- Instaurer pour nos jeunes un tutorat professionnel en s'appuyant sur l’entreprise qui doit devenir un cadre d’insertion et d’éducation,
- Revaloriser les petites retraites…
 
Le renouvellement de la classe politique est une réalité aujourd’hui, face à la crise d’une part, et  aux souffrances et aux attentes quotidiennes de notre population d’autre part.
 
Nos propositions doivent être audacieuses et innovantes.
 
Comme j’ai toujours fait, je continuerai avec mon équipe à faire preuve de courage politique, avec toute mon énergie et mes compétences  pour un "Avenir Meilleur pour la Population de la Réunion dans la France et dans l’Europe".
 





1.Posté par MARIE FRANCE I. le 19/04/2012 06:40
Nadia, je vous soutiens à fond. Je trouve que vous représentez vraiment bien la Réunion et vous souhaite le meilleur pour l'avenir.

2.Posté par Frédéric le 18/02/2014 11:57
J'aime votre philosophie, je vous souhaite persévérance dans votre état d'esprit, car avec le temps, la population locale est de moins en moins soumise mentalement (héritage coloniale). Les gens comprennent mieux, que c'est grâce à un développement, industriel et touristique, à côté du triptyque canne à sucre, revenus de transferts et économie du BTP par les marchés publics, que réllement, on cessera avec la politique des p'tits contrat péi du "vote pou moin, m'a donne à ou un p'tit contrat,un déclassement de terrain, un p'tit zaffaire pour le rejeton etc".

J'imagine bien que ça doit pas être facile, car quelque part, vous êtes originale. Dans le bon sens. Aussi, je vous encourage à rester ce que vous êtes, contre vents et marrés. Car il sera plus facile de trouver des opposants à votre philosophie, que des adeptes : le temps, comme je le disais ci dessus, que les mentalités murissent encore plus ;)

Nouveau commentaire :