Une République plus solidaire, c'est plus de services à la personne
Ça bruisse. Ça concerte. Ça «nomine»… Bref , chacun affûte sa stratégie. L’UMP vient de «nommer» son secrétaire départemental, distribuer des titres…

Seule et unique question : pour quoi faire ?

L’actualité politique nationale, depuis le printemps arabe, s’apparente au syndrome de l’Hydre. Plus on coupe de «bourgeons gênants » ou de «têtes déficientes» et plus il en repousse …

Entre les remaniements, les démissions, les affaires diverses et «croustillantes», «l’esprit de cour» est le nouvel objectif en vue de 2012.

Le citoyen, contribuable, administré trouve t-il un réel intérêt à ce qui se passe ou à ce que l’on décide sans lui …..?

Sa seule inquiétude : quelles perspectives pour demain ?

Vouloir faire durer cette politique encore cinq ans relève du supplice ou du masochisme.

Ayant subit, sans pouvoir broncher, des décisions allant à l’encontre de l’intérêt général, le président de la République à persévérer contre vents et marées.

De grenelle en grenelle, ce quinquennat aura surtout été celui de la discrimination positive, des roms, de la laïcité, de l’islam, de l’immigration et du mépris des Français de l’Hexagone ou de l’Outre-mer. Bref …. des ségrégations sociales, corporatistes ou ethniques.

République Solidaire veut redonner la parole aux citoyens, car pour changer un pays il faut le convaincre et non le combattre.

Cet objectif est la priorité des priorités pour Dominique de Villepin ; son projet en est une réelle dominante ou l’individu en devient l’essentiel.

Nous persistons à dire que le revenu citoyen à 850 euros, englobant toutes les allocations au lieu et place de ces labyrinthes administratifs (d’ayant ou de non-droits ) donnera le souffle nouveau. C’est ça l’esprit gaulliste ayant fondé la Cinquième République avec «les droits de l’Homme et du Citoyen».

Redonner une empreinte de considération et de sérénité à ceux qui sont inquiets, angoissés et surtout sont les laissés pour compte de la République.

Redonner du sens à la politique, c’est redonner avant tout la place au dialogue et au débat ; plutôt que de se comporter comme un (ou des) potentats n’ayant que faire de ceux qui les sollicitent ; après les avoir eux-mêmes sollicités pour être là où ils sont !!!

2012 sera un moment de vérité où chacun devra prendre une responsabilité, celle de voter. Et de le faire pour le mieux…

Rédigé par Michel Briet le Lundi 13 Juin 2011 à 18:34