sak ifé nout jordu ék nout demin

Zanfan Rev, le nouveau spectacle de Davy Sicard


Culture - Kiltir
Mardi 6 Décembre 2016

Un homme endormi se met à rêver. Ce songe, porté par les chansons de Davy Sicard, le propulse en enfance. Son visage s’habille d’un nez de clown et la danseuse de sa boîte à musique s’anime…


Image archives OF
Image archives OF
Avec la complicité de sa fille Marion, le chanteur Davy Sicard invite le public à vivre une expérience surprenante : voir, entendre et sentir les multiples émotions ressenties à l’écoute de son dernier album, Mon zanfan, opus lumineux voyageant sur les chemins de l’enfance entre maloya « kabosé », valse tourbillonnante, reggae, blues ou encore ballade.
Comme son titre, Zanfan Rev autorise de multiples lectures. Il est question de rêve et d’en­fance ici, bien sûr (Rêvez, enfants !). Mais ce « Rev » titrant le spectacle, Davy et Marion Sicard l’entendent aussi en abréviation de « Révolution », de « Revenir » et de l’Anglais « Revival » (Renaissance).
À la façon d’un conte initiatique, Zanfan Rev raconte un cheminement : celui de l’adulte en quête de sa vérité intérieure, cherchant à retrouver dans l’enfant qu’il était sa capacité à s’émouvoir, à rire, à oser et à transmettre ce formidable pouvoir de danser sur la vie. Entre rêve et réalité, cette bulle poétique nous renvoie aux masques que l’on porte, plus ou moins consciemment, et questionne notre liberté d’être.
Davy Sicard mêle ici les arts et titille différents sens afin d’inviter tous les publics dans son univers. Florence Boyer (Compagnie Artmayage) et Toky Ramarohetra (Compagnie Cirké Craké) convoquent danse, art du cirque et langue des signes pour mettre en corps la mu­sique et les textes de Davy Sicard. Bruno Huet, « maître senteur », a quant à lui conçu des fragrances qui viendront souligner certaines ambiances du spectacle.
Fort bien servie par une mise en scène sobre, l’émotion puissante de la voix de Davy Sicard rencontre avec finesse la grâce de Florence Boyer et la justesse de Toky Ramarohetra. Il en résulte un spectacle tendre et frais comme un bonbon, à croquer en famille.


Runconcept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM