sak ifé nout jordu ék nout demin

Y EN A MARRE DES EMBOUTEILLAGES A SAINT BENOIT !


Politique
Lundi 17 Novembre 2014

Depuis que la municipalité a changé le plan de la circulation en centre-ville de Saint-Benoît, nous assistons au quotidien à des embouteillages monstres qui paralysent notre ville et qui débordent en périphérie.


Ces "bouchons" sont non seulement des sources de mécontentement pour tous, ils ont aussi des impacts négatifs sur les activités économiques déjà fragiles, de toute la commune en particulier et sur l’ensemble de la micro-région Est en général, sachant que cet axe routier majeur relie l’Est et le Sud.

Le Collectif de défense des intérêts des Bénédictins dénonce :
- l'échec total, constaté par tous, de ce nouveau plan de circulation catastrophique,
- le gaspillage de l’argent de nos impôts lié aux dépenses engagées par la collectivité pour payer le Bureau d'études ayant proposé ce plan aussi inutile qu’inefficace,
- l'immobilisme actuel du Maire Jean Claude FRUTEAU, face à ce plan dont il est l’initiateur. En poste depuis 1983, il n'a pas su anticiper ce problème de circulation dans tout Saint Benoît, qui s'ajoute aux autres difficultés chroniques que connaît déjà notre ville (baisse des activités économiques, insécurité, départ probable de l'IRTS...)

Le Collectif et tous les signataires de la présente pétition exigent :
- que le Maire et Député de Saint-Benoît, principal RESPONSABLE de cette impasse, s'engage et prenne ENFIN ses responsabilités auprès des instances compétentes et éventuels financeurs (Région, Etat, Europe) pour faire avancer au plus vite le dossier de la déviation par les Hauts et du prolongement de la 2x2 voies.
- que les pouvoirs publics et judiciaires se penchent sur la possibilité de faire rembourser par le Bureau d’études, toutes les dépenses liées à la mise en œuvre de ce plan de circulation, devenu source de troubles au bon fonctionnement de la vie économique des citoyens.
- que tous les autres acteurs concernés dont les commerçants, les associations, les automobilistes, les habitants de la ville... soient associés à la mise en place, dans les meilleurs délais, d'un nouveau plan de circulation avec les services de l'Etat et les élus. Il y a urgence !

Vous avez la possibilité de signer cette PETITION soit sur format papier ou soit en ligne sur internet en cliquant ici.

ATTENTION : Une personne ne peut signer qu’une seule fois. Si vous avez signé la pétition sur Internet, vous ne devez pas signer la pétition Papier.

Pour le Collectif de Défense des Intérêts des Bénédictins
 

Sabrina Ramin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par PARVEDY Jean-Bernard le 18/11/2014 23:15
Vous avez raison Madame.il est urgent de construire le tram-train .De nombreuses villes de France se dotent de ce moyen de transport pour le plus grand bien de la population. Venez voir un Département ( 93) pauvre ,comment les élus et la population se sont battus ensemble pour se faire entendre et enfin l'obtenir.

2.Posté par krystel le 20/11/2014 14:19
Bonjour,

Je voudrais vous félicitez et vous soutenir dans votre cause!!! trop de bouchon ce n'est plus possible!

autre chose, où est passé la ville de St Benoit??????? elle est devenu une ville morte, où la magouille politique se sent à plein nez!! trop de personne qui veulent devenir calif à la place du calif! la plus grosse erreur le déplacement de l'hopital, certes il fallait un nouveau batiment, mais l'emplacement est très mal choisit et cela à tué le centre ville, et engorgé les routes!!

sa me désole de voir une ville qui à l'époque était dynamique et savait rivaliser avec les plus grandes, aujourd'hui c'est une ville qui vit au rythme des embouteillage et rien d'autre!!! une heure de route pr Bras Panon - Ste Anne!!! c intolérable!!!!

Je tiens à préciser que je ne suis pas de St Benoit, mais que c'est une ville très proche de la mienne et que je déserte aujourd'hui à cause des embouteillage, et je pense ne pas être la seule dans ce cas....tellement de désolation!

Réveillez vous les bénédictins et reprenez votre ville en main!
Bon courage!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue