inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Virginie Gobalou (PS) : "Le bilan du maire de Saint-Pierre est catastrophique"


Politique
Mardi 10 Septembre 2013

La suppléante du député-maire de Saint-Joseph n'a plus vu Patrick Lebreton "depuis août de l'année dernière". Avec ses convictions, sa détermination et sa "volonté d'améliorer Saint-Pierre", Virginie Gobalou, avec ses militants, mènera vraisemblablement, la bataille des Municipales 2014 à Saint-Pierre. Interview.


Virginie Gobalou (PS) : "Le bilan du maire de Saint-Pierre est catastrophique"
Vous êtes candidate à la candidature à Saint-Pierre ?
J'ai effectivement déposé ma candidature au poste de première socialiste à Saint-Pierre, pour la préparation des Municipales 2014. Ce sera aux militants de décider ou non de m'accorder leur confiance. Ceci étant notre section est déjà très active sur le terrain. En ce qui me concerne, j'ai commencé à rencontrer les Saint-Pierrois, dès 2008. Car, nous avons enchaîné tous les scrutins depuis les dernières Municipales.

Comment jugez-vous le bilan du maire sortant ?
Son bilan n'est pas bon. Pour les socialistes de Saint-Pierre, ce bilan est catastrophique. Aujourd'hui, notre commune est la première en nombre d'individus à vivre en dessous du seuil de pauvreté. Michel Fontaine a fait beaucoup de promesses en 2001. Il a renouvelé les mêmes promesses en 2008. Ces promesses n'ont pas été tenues. Ce qui est à l'origine de la colère des Saint-Pierrois. Beaucoup sont mécontents de la gestion du maire.

C'est-à-dire ?
Par exemple dans l'attribution des contrats aidés, ce sont les mêmes familles qui en sont bénéficiaires, alors qu'en 2008, il avait promis un contrat aidé par famille. Nous constatons qu'il fait le contraire de ce qu'il a dit. Il n'y a pas de travail dans les écarts. Notre ville est sale. Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et aussi président de la Civis, dispose pourtant de moyens pour mener à bien cette compétence.

Quel est votre projet 2014 pour Saint-Pierre ?
Notre projet, c'est pour plus de justice sociale. Nous demandons aux Saint-Pierrois et aux Saint-Pierroises de nous faire confiance. D'une part, Saint-Pierre dispose d'outils efficaces pour son développement économique et social. Nous devons d'abord mieux les utiliser, faire en sorte qu'ils soient exploités dans une démarche de production d'activité, de richesse et d'emplois. D'autre part, en matière de justice sociale, nous devons mieux répartir les dispositifs d'aide.

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, avait dit qu'il donnerait un coup de main à Saint-Pierre pour les Municipales 2014, qu'en est-il aujourd'hui ?
Quand nous avons préparé la Présidentielle et les Législatives, Patrick Lebreton a été reçu à la section de Saint-Pierre. Pour nous, c'était la signature d'un contrat de confiance. Effectivement, les militants lui ont posé ma candidature en tant que suppléante. La suite sur la vidéo...





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Daniel le 10/09/2013 17:49
Et le bilan de la gauche caviar des bobos de gauche il est mieux?
depuis 50 ans tous bons a jetez a la poubelle
regardez cette vidéo qui décide pour les retraites

http://www.youtube.com/watch?v=9sRqeJGLOlM&feature=youtu.be

2.Posté par Michel DELPECHE le 10/09/2013 20:05
Sacrée farceuse cette Globalou...

C'est l'hôpital qui se fout de la gueule de la Charité !....

Elle n'a vraiment honte de rien cette Valérie. Atterri ma chérie, la vague rose c'es bien fini...

A choisir, de toutes les villes de La Réunion, c'est bien à Saint Pierre que j'irais vivre si je le pouvais.

Je cite : "pour les socialistes, le bilan n'est pas bon"...Rassure toi il est satisfaisant pour les non socialistes...:)

Et que penses-tu du bilan du maire de St Denis, de Saint Joseph, pire, de St Benoît, la ville la plus laide de La Réunion? Je suis sûr que tu trouveras leur gestion des plus parfaites....

Et pour terminer que penses-tu de la moyenne d'imposition des Français passée à 46,3% du revenu annuel. Un pic, même un record. Et de la popularité de ton gouvernement et de ton président Hollande ?

Encore une qui parle pour ne rien dire et recherche un poste ou une fonction politique bien rémunérés. Une certitude, elle ne travaille assurément pas dans le privé.

Pitoyables ces gens qui ne sont même pas de gauche.

3.Posté par lauret kerina le 11/09/2013 12:31
Madame Gobalou je tiens a vous informée que MONSIEUR LE DEPUTE PATRICK LEBRETON poursuis le travaille sur st pierre avec une équipe qui incarne désormais la 1er force de gauche dans la capitale du sud et l'espoir d'un changement pour 2014 il travaille pour une justice sociale, pour un développement de nôtre île et travaille a nos côté pour le st pierre de demain, vos ambition personnelle a fais que nos route ce sont séparé avec le camarade Patrick nous formons une équipe qui veut changer st pierre, nous ne travaillons pas pour nos intérêts personnel mais bien pour une population en grande souffrance a st pierre, je ne peut pas vous laissé dire que monsieur le député a quitté st pierre, je tiens a vous rappelé que sur son nom 8 187 voix exprimées a st pierre, nous travaillons pour le st pierre de demain avec PATRICK LEBRETON DEPUTE MAIRE DE ST JOSEPH qui reste aux côté des camarades et des st pierrois !

4.Posté par lauret andré le 11/09/2013 15:33
Le probléme chére Karina, c'est que un bec rose de st-joseph ne peux et ne doit pas devenir maire de st-pierre.
Tire toi méme les conséquences de ce qui se passe à petite-ile.....

5.Posté par lauret karim le 11/09/2013 18:47
Kerina, redescend sur terre.
Pour gagner à st-pierre il faut au moins 22000 voix !
Oups, c'est vrai, tu es de st-Jo.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays