sak ifé nout jordu ék nout demin

Violence faite aux femmes : un colloque à Maurice en octobre


Dans la presse
Vendredi 15 Juillet 2011

Après une conférence organisée pour parler de la violence faite aux femmes à la Réunion du jeudi 7 au vendredi 8 juillet, un colloque regroupant les mêmes participantes sera probablement organisé à Maurice en octobre. (Photo: Ambal Jeanne, directrice de SOS Femmes).


Violence faite aux femmes : un colloque à Maurice en octobre
Ambal Jeanne, directrice de SOS Femmes, qui a participé à la conférence à l’île de la Réunion, explique à lexpress.mu que ce colloque a été l’occasion pour les représentants des Comores, de Madagascar, de Rodrigues, des Seychelles et de Maurice, ainsi que des institutionnels de la Commission de l’Océan Indien (COI) et des Nations unies, de discuter ensemble des violences faites aux femmes et jeunes filles. En octobre, un suivi des engagements sera assuré par les mêmes participants.

« La plate-forme a nous a permis de mettre en commun nos idées et de réfléchir sur ce qu’on peut faire pour améliorer la situation dans nos pays. On a aussi découvert que nous avons tous les mêmes défis à relever. Nous devons gérer les problèmes de sécurité et de financement », explique Ambal Jeanne.

Elle fait aussi ressortir que durant la conférence, les diverses organisations ont réalisé qu’elles ne peuvent pas travailler seules et que ce colloque est un pas en avant pour une collaboration constructive entre les îles.

Lire la suite sur : http://www.lexpress.mu/story/26579-violence-contre-les-femmes-un-colloque-envisage-a-maurice-en-octobre.html

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?