sak ifé nout jordu ék nout demin

Vie Chère : "M. Ratenon a raison", dixit JC Otto-Bruc, FN974


Dans la presse
Mardi 2 Octobre 2012

"Tenez bon, gardez votre cap monsieur Ratenon, nous sommes tout à fait de votre avis concernant cet Octroi de Mer qui fait si mal à nos portes monnaies : il faut le supprimer ! Voici quelques exemples de taxations qui font grimper les prix :


Vie Chère : "M. Ratenon a raison", dixit JC Otto-Bruc, FN974
Les pâtes alimentaires : OM +18% / Le chocolat : OM+18% / Huiles végétales raffinées : OM+18% / Miel :OM+18% / Vaisselle : OM+18% / Climatiseurs :OM+18% / Instruments de musique : OM+18% / Films cinéma : OM+23% / Motos : OM+23 à 28% / Parfums : OM : 28% / Autos : OM+18à36% / Vins mousseux : OM+51% / Whiskies : OM+64% ……

Sachez aussi qu’en sus de cette taxe vous paierez le transport+l’OM sur le coût de ce transport+OM sur l’emballage+OM sur les publicités les accompagnants.

Bien évidemment que les marges abusives des importateurs et revendeurs sont aussi dans notre collimateur, mais vous mettez là le doigt sur l’élément essentiel du coût de la vie chère ! L’Octroi de Mer, est une taxe illégale, qui n’existe nulle part dans l’hexagone, alors quand on parle d’égalité sociale entre Français, il faut bien évidemment s’aligner sur toutes les lois fiscales nationales (ou bien demander l’indépendance si l’on souhaite user de lois différentes de la République Française).

Et si les communes perdent cette manne financière qui est essentiellement utilisée pour faire du clientélisme électoral et à accorder des privilèges (voitures de fonction, essence payée, téléphone gratuit, repas, voyages, hôtels de luxe…etc.) à tous les membres de ces basse-cours politiques, hé bien ce manque de recettes sera compensé, comme dans toutes les communes de métropole, par une dotation d’état (avec un contrôle rigoureux de son utilisation), en fonction du nombre d’habitants, de la superficie et des éventuels retards structurels. Seuls, d’ailleurs, les politiques sont opposés à sa suppression (on comprend bien pourquoi !)….pas les consommateurs !

Si la TVA doit remplacer l’OM, cela génèrera au moins deux avantages :

Le coût des marchandises diminuera de façon spectaculaire car la TVA est bien moins élevé que l’OM.

Les entreprises pourront déduire cette TVA de la valeur ajoutée au bilan par leur travail contrairement à l’OM ; leur apportant, par là même, un + d’oxygène dont elles ont tant besoin, avec pour conséquences : des entreprises pérennes, des tarifs à la baisse, de l’embauche, la relance de la consommation…(tout le monde y est gagnant).

En conclusion M.. Ratenon, vous rejoignez le programme présidentiel-2012 de Marine Le Pen qui fût approuvé par 37.549 Réunionnais ayant votés pour cette suppression, et aujourd’hui nous sommes tous avec vous pour soutenir votre initiative ! Au final, c’est la population qui devrait trancher au travers d’un référendum régional".

Commentaires



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 02/10/2012 11:57
Mi vé pa krware, ke Ratenon, noré kite lo pcr pou règ son konte à Erik Fruteau, et wala zordi lo FN i tann ali la main. Lé posib kin zour MLP i trouve in klian èk ARCP...

2.Posté par LABEZ Noutgèul le 02/10/2012 21:23
A quand la conférence de presse de Ratenon (il adore çà), pour annoncer son adhésion au Front national ?

3.Posté par Bilinbi le 04/10/2012 08:05
Post 2, sa va vnir, li va donn la main Mr Aniel Boyer ke la trouve" dé similitude" èk lo FN de MLP. Que les opportunistes se retrouvent dans le FN, c'est la normalité du cours de l'histoire colonial. Sakin i rode inn ti plass bordaze i suiv lo sans du vent...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?