sak ifé nout jordu ék nout demin

Un nouveau syndicat professionnel


COM-ECO
Jeudi 2 Avril 2015

Outre la conjoncture actuelle et le combat à mener contre le travail dissimulé, le secteur des services à la personne est concerné depuis quelques années par une importante actualité législative fiscale et règlementaire. Dans ce contexte, il est essentiel que les acteurs se mobilisent autour de mêmes valeurs et qu'ils puissent s'appuyer sur une structure d'acccompagnement s'ils le souhaitent.

Initiée dans cette dynamique depuis 2006, la Fédération du service aux particuliers, via sa nouvelle représentation régionale, a mené sa première action d'informations et de sensibilisation à La Réunion ce 1er avril. Une quarantaine de personnes y ont participé.


Porté par nombre de particuliers employeurs, d'auto-entrepreneurs et de 120 organismes prestataires, le secteur du service à la personne emploie quelque 12 000 personnes à La Réunion (Insee - 2006). Afin de structurer ce secteur et de l'amener à un développement durable qui intégre pleinement les enjeux de société, la Fédération du service aux particuliers prend attache sur l'île via une représentation locale. Richard RUZ GUINDOS, représentant de l’entreprise Odom Services, en est le référent territorial régional. 

Reconnue comme organisation professionnelle représentative des chefs d'entreprises et des employeurs du secteur des services à la personne, la Fédération du service aux particuliers (FESP) est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et de tous les acteurs privés du secteur qui exercent à eux seuls une palette de 21 métiers. Du conseil aux adhérents, la structure a vocation à défendre leurs intérêts, accompagner les instances publiques dans leur réflexion et être force de proposition sur le plan législatif. La FESP s'est également fixée comme objectifs de structurer le marché, de développer l'activité tout en maintenant une qualité de service. 

source l'agence gbo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous