sak ifé nout jordu ék nout demin

Un "CRAN au dessus"…


Dans la presse
Jeudi 17 Mars 2011

Eric Murin, responsable du CRAN (Conseil représentatif des associations noires) a adressé un long courrier aux candidats des élections cantonales. Le message est publié sur Clicanoo. Nous vous en proposons un passage.


Un "CRAN au dessus"…
"Au-delà de la question du groupe ethnoculturel Kaf qui est la ligne prioritaire du CRAN Réunion, nous souhaitons en cette période des élections cantonales 2011 attirer l’attention sur les missions des futurs conseillers généraux qui auront la responsabilité de redessiner une politique sociale transitoire au Conseil général jusqu’en 2014. Notre positionnement aujourd’hui contribue à une analyse du rôle du Conseil Général à travers les domaines de compétences qui lui sont attribués. La loi instaurant la « Départementalisation » dans les territoires d’Outre-Mer date du 19 Mars 1946 et inscrivait l’île de La Réunion dans un nouveau cheminement statutaire. Depuis cette date, La Réunion a connu plusieurs phases importantes notamment les actes de décentralisation de 1982 et 2003 qui sont les transferts effectifs des pouvoirs de l’Etat aux collectivités locales. Les plans d’investissement qui l’ont accompagné ont profondément modelé l’identité économique et sociale de l’île de la Réunion. Les mesures populaires accompagnant « la décentralisation décisionnelle » sont les zones franches, les transferts de budget et les différentes moutures de la défiscalisation. Ce qui nous amène à vous poser la problématiques suivante : Comment réussir un développement en valorisant le capital humain réunionnais ?"…

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article sur Clicanoo à l'adresse suivante : http://www.clicanoo.re/11-actualites/12-politique/277003-le-cran-interpelle-les-candidats.html

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?