sak ifé nout jordu ék nout demin

UN NON PORTEUR D'ESPOIR POUR L'EUROPE ET POUR LA REUNION


Politique
Lundi 6 Juillet 2015

Ce 5 juillet 2015, les Grecs n'étaient pas appelés à voter pour ou contre l'Europe mais à se prononcer sur un projet d'accord proposé par l'Union européenne et considéré comme inacceptable par leur Gouvernement.


UN NON PORTEUR D'ESPOIR POUR L'EUROPE ET POUR LA REUNION
Ce soir, en refusant cet accord, le peuple Grec a rappelé aux dirigeants européens que seuls les peuples sont souverains en démocratie. Ce vote nous ramène aussi à une réalité juridique implacable : la valeur des règles dictées par les traités européens n'est pas supérieure à celle de la souveraineté des peuples ; le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" disait le Général de Gaulle. 

Ce NON renforce ainsi tous ceux qui, comme Debout la France, aiment l'Europe mais entendent obtenir la renégociation des textes qui, du traité de Maastricht de 1992 au Pacte budgétaire de 2013, ont affaibli économiquement et politiquement le continent européen dans la mondialisation.

Il porte un véritable espoir de changement pour tous les Européens et notamment pour les Réunionnais. Nous avons besoin d'une Europe qui protège et qui libère notre potentiel de développement, pas d'un carcan réglementaire inique. Vive la Grèce et Vive l'Europe !   

 
Secrétaire départemental de Debout la France

Hugues MAILLOT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 06/07/2015 09:23
Debout la France ...

Bientôt Assis la France !

2.Posté par oscar le 06/07/2015 10:04
D'accord avec cela. Il est temps que les membres de la commission Européenne, le FMI, l'Eurogroupe et même le parlement Européen se remettent sérieusement en cause, revoie complètement leurs pratiques. Leurs actes oint plus d'effets négatifs que positif pour la plupart des citoyens Européens.Qu'ils cessent de proner la rigueur pour tous sauf pour eux. Il est temps de voir une autre Europe.

3.Posté par domino le 06/07/2015 12:19
Ça confirme bien ce que je pensais, le parti Debout La France n'a jamais eu l'intention de sortir de l'euro et de l'europe tout comme le Front National, ça en dit long sur vos capacités à sortir notre pays de cette mascarade.
Le seul parti qui propose la sortie de l'europe, c'est l'UPR l'Union Populaire Républicaine, même avec un peu plus de 8000 adhérents, son représentant François ASSELINEAU ne peut toujours pas s'exprimer sur les chaînes de grande diffusion nationale, pensez-vous monsieur Mailllot que l'europe est toujours une démocratie?
Votre discours qui consiste d'avoir un pied dedans un pied dehors fatigue les français de l'hexagone et de l'outre-mer, ils veulent que les choses soient clairs et sans entourloupes.

4.Posté par MARIO le 06/07/2015 12:45
Quoi l'Europe! que font tous les médias,
on entend tous ceux qui sont pour l'Europe et rien sur ceux qui sont contre l'Europe,
cela montre le degré de démocratie, on assiste à de vrais manipulations de l'information.

5.Posté par yanis le 06/07/2015 17:48
Pour le moment les grecs sont dans la réjouissance, mais je suis quasi certain que d'ici quelques jours ils vont malheureusement déchanter si ils n'obtiennent pas de liquidité.
Ensuite, dire aux réunionnais qu'il est possible de changer les modalités de traités européens, c'est de les prendre pour des imbéciles, vous savez très bien qu'il faut que les vingt-huit pays de l'union soient d'accord sur le ou les mêmes points et qu'ensuite, les vingt-huit votent à l'unanimité pour valider ce changement, ce qui n'est gagné, vu l'actualité présente.
Je crois qu'il est temps d'arrêter les frais, ça va faire plus de douze ans que nous sommes dans l'europe, et qu'est-ce que cette "belle Europe" apporte à la Réunion?
Chômage, perte de pouvoir d'achat, perte de nos acquis sociaux, plus d'impôts à payer, le démantèlement de nos services publics brefs, des inégalités de traitement en tous genres. Franchement, monsieur Maillot, vous devez certainement toucher un bon salaire sans risque de le voir baisser, pour vous permettre de dire autant d'absurdités.

6.Posté par Vivien Durieux de CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS ,DONNADIEU²DIEUDONNE² le 07/07/2015 13:15
Vive le NON des Grecques de THESSALONIQUE, berceau Satanique ILLUMINATI de SARKOZY ILLUMINATI S.O.B, NABOTLEON BLING-BLING dont nous donnons RENDEZ-VOUS à NUREMBERG II, dans nos Etats Pontificaux libérés de nos SOUS PAPES, POPE CORNS ,BERGERS LOUPS à TETE DE MOUTON, à double MENTONS , DEMISSION, ABDICATION ,FRANCOIS LE GOUPILLON par les MOUTONS HALAL &CACHER en CYBER INSURRECTION à 10 H PLACE DE LA CONCORDE à PARIS LE 14 JUILLET 2015 et MAÏDEN PLACE PIE XII ,tout droit en sortant de ST PIERRE où FRANCOIS LE GOUPILLON JESUITE ne peut pas y aller car c'est tout droit ,BASTA LA MAFIA ILLUMINATI SARKOZY de THESSALONIQUE après 222 ans de"SEXE,MENSONGES &VIDEOS" ,NABOTLEON BLING BLING en PRISON ,avec son cousin frère du G.O.F : NABOTLEON ZIPMAN, HOLLANDE, TETE DE MORT,KOKO DE MORT , SKUL& BONES .
Que vaut l’engagement du chrétien dans la société et en politique s’il ne signifie pas la renonciation aux séductions du monde, au nom de la Vérité, au nom du Christ ?
1986.1.9.PIC.CENTERBLOG.NET

Amen, Amin.
Vivien Durieux : L'attentat manqué
http://www.inforeunion.net
YOUTUBE.COM

7.Posté par FRONT NATIONAL le 07/07/2015 18:06
DESOLE POSTE 3 ! Le FRONT NATIONAL est pour la sortie de cette Europe néfaste, et pour y parvenir il faut d'abord y entrer, bousculer nos maîtres, démanteler ce monstre par l'intérieur et redonner la Souveraineté au peuple de France car NON, nous ne sommes pas en démocratie (pas plus en France qu'en Europe, nous sommes en Oligarchie, ce qui est totalement différent). Et MARINE LE PEN est la seule qui pourra redonner la souveraineté à notre peuple en nous libérant de l'esclavagisme bancaire mis en place par Bruxelles sous la férule des Etats-Unis. Cette Europe n'est faite que pour enrichir cette Oligarchie sur le dos des travailleurs. Je rajouterais enfin que la Grèce ne remboursera jamais l'argent volé sur le dos des petits Français aujourd'hui en détresse et elle remontera très vite la pente....c'est cela qui fait peur à l'élite politique car la démonstration sera ainsi faite que les peuples Européens s'en sortent bien mieux sans le carcan de l'Euro et de sa bureaucratie malfaisante.
JCOB

8.Posté par domino le 08/07/2015 14:11
Je confirme ce que je dis POST 7, la volonté du FN est de sortir de la zone euro mais ne veut pas dire sortir de l'europe, apprenez à bien écouter ses propos et vérifier par vous même le programme des dernières élections européennes. Posez la question à votre présidente, sur ses liens étroits avec les Etats-Unis, son invitation par le magazine TIMES par exemple.

9.Posté par Antoine le 09/07/2015 20:57
L’UPR ? « Quésaco" ? Un parti de 8000 adhérents ? Laissez moi rire ... peut-être 800 et encore ... bref inexistant ... quant à son « représentant » que représente-t-il, à part lui-même ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue