inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

UFR Sciences et Technologies de l'Université de la Réunion : 257 nouveaux diplômés !


Économie
Lundi 10 Juillet 2017


L'année universitaire 2016-2017 de l'UFR Sciences et Technologies s'est terminée ce vendredi 7 juillet par la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes. Ils étaient 257 étudiants à être à l'honneur cette année et à former la 8ème promotion Alumni.
 
Pour le Doyen, le Pr Jean-Pierre Chabriat, qui termine son deuxième mandat de 5 ans, cette cérémonie a été un double événement. Lors de son discours, M. Chabriat a précisé : " Etre Doyen de la Faculté des Sciences et Technologies est un acte politique et correspond à un long cheminement d’engagements. Dix ans durant, mon fil rouge a été l’exigence portée au quotidien dans les actions de formation et de recherche, et l’élaboration d’une vision à long terme pour les sciences et technologies à La Réunion."
 
Pour rappel, l'UFR Sciences et Technologies propose plusieurs formations de niveau Licence et Master. La faculté donne également l'opportunité aux étudiants qui le souhaitent de suivre un double cursus jusqu'à Bac+3, soit une bi-licence. Et pour ceux qui n'auraient pas choisi une filière scientifique dans le Secondaire, des passerelles existent, notamment avec les diplômes universitaires (DU). Le diplôme universitaire de "préparation aux études supérieures scientifiques et à l'insertion professionnelle" (DU PESSIP) se déroule sur un semestre et permet de se mettre à niveau en faisant le pont entre l'obtention du Bac et l'entrée en Licence.
 
Les représentants du Conseil général, de la Mairie de Saint-Denis, de l'Université, et de la Caisse régionale du Crédit Agricole de La Réunion étaient également présents à la cérémonie. Ils se sont tous adressés aux jeunes récipiendaires. La marraine de la nouvelle promotion, Erika Vélio, s'est également exprimée. La Réunionnaise de 35 ans, au parcours professionnel exemplaire, a tenu à saluer les nouveaux diplômés et à les tourner vers l'avenir.... Elle les a encouragés à poursuivre leur dessein professionnel : "Rien n'est facile mais rien n'est impossible !".




run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse