sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry, internaute : "Enfin un peu de bon sens !"


Dans la presse
Mardi 1 Novembre 2011


Thierry, internaute : "Enfin un peu de bon sens !"
"Enfin un peu de bon sens ! Oui, nous devons inventer une nouvelle forme de rapport au travail et au salaire, car aujourd'hui le système ne fonctionne plus.

Et ne fonctionnera plus. Sarkozy annonce déjà que la croissance de l'an prochain sera inférieure aux prévisions, donc quasi nulle. Et tout le système est basé sur la croissance. Donc le système est à réformer. Il n'a créé qu'inégalités et misère pour la masse, richesse extrême pour une minorité.

Travailler 4 jours c'est répartir le travail, permettre au citoyen de vivre, de s'investir dans la vie locale. Que ceux qui veulent passer leur vie à trimer comme des bêtes 50h par semaine le fassent ! et s'ils espèrent devenir riches comme ça, bon courage...a 9 euros de l'heure (brut, soit un peu plus de 7 euros net), 10 h de travail par semaine en plus = 280 euros par mois...tu vas de venir riche ou payer tes charges comme ça ? .....


Allons, réformons ce système, 4 jours et une autre répartition de la richesse, un salaire minimum revalorisé et un salaire maximum et des vrais impôts pour les plus riches.

Ca s'appelle de l'équité, et permettre  à chacun de vivre décemment.
Réunion développement...joli oxymore...l'urgence n'est pas au développement n'importe comment, mais à une réflexion visant à chacun de se loger, travailler, vivre dignement, en respectant notre île...y'a du travail...voilà de quoi occuper le 5e jour : réfléchir vraimet ensemble à la reconstruction d'une île solidaire, équitable et fraternelle".

Internaute



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Sully le 02/11/2011 22:01
Thierry mi coné pa ou mé moin lé dacor mi di même pas plus de 3H00 par jour et le plus important à changé c le système éducatif.
Li prépare tout in futur génération à la croissance, na même y rève ni riche parceque zot la fé de longue zétud.
O mieu zot y retrouve a zot ek 2 p'tit boulot de merde su un siège éjectable.
Tout ça band bourgeois ek l'église au 17ème siècle la conditionne demoune po produire trop jusqua alé colonise domoune po écoule zot production tout sa avec plus de 12H00 travail par jour et la création de l'alcoolisme industriel et tout la merde nou wa zordi.
Alors que la vie lé fé pou jouir en harmonie dans la nature qui fé parti de nous.
Et quand la nature y totoche et bin ni gaingne galo !!!
A+
tiembo mé conte pa trop bann na la peur largue zot système, in peut comme in malade en fin de vie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?