sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert, et si c'était vrai ?


Politique
Lundi 1 Décembre 2014

Les Réunionnais sont-ils aussi crédules pour céder la pyramide inversée au Maire de Saint-Leu, Thierry Robert ?


Je ne jette pas la pierre à la population réunionnaise. Cette dernière, désemparée, se laisse aller à une naïveté aussi dangereuse soit-elle que l'irréparable pourrait se produire !
Et si ce sondage reflétait la réalité ?

Nous avons déjà à la tête de l’État, un petit Président qui capitalise les échecs. Le Président de la République accentue la lassitude des Réunionnais à l'égard de la politique gouvernementale. La France toute entière aurait espéré un ralentissement modeste du chômage. Niet ! La magie et les féeries du mois de Décembre n'ont pas eu l'effet escompté. La courbe du chômage ne s'inverse toujours pas !

Reste-t-il encore aux Réunionnais un peu de tolérance pour cautionner Thierry Robert à la tête de la pyramide inversée ? J'ai peur que l'île de la Réunion subisse un déficit d'image si Thierry Robert, indigne de ce mandat, patronne la Région Réunion. Comment pourrions nous prendre, au sérieux, le Maire de Saint Leu qui n'hésite pas à se donner en spectacle dans les médias, à simuler des syncopes sur le parvis des établissements publics ?

En tant qu'habitante de Saint Leu, je ne cautionne pas de le manque de rigueur de Thierry Robert dans son mandat municipal. Comment peut-on l'excuser de ne pas assurer sa fonction de député et son devoir de représentation de la population réunionnaise ? Monsieur Thierry Robert, il ne s'agit pas seulement de s'abstenir de voter les projets de loi ou de finances ! Vous avez été élu pour incarner une force de proposition !

Ce n'est pas tabou : Thierry Robert privilégie son image de marque qu'à celle que nous devons embellir pour notre île. Pour se faire voir, Thierry Robert se balade dans son bus titanesque. Pour préserver sa notoriété, il compte sur ses interventions incessantes sur les ondes FM et ses passages dramatiques face aux caméras. Et que fait-il pour rehausser l'image touristique de la Réunion ?

Vous ne profitez pas de vos mandats électifs à bon escient. Aujourd'hui, les fonctions auxquelles vous occupez vous aurez permis de vous dévoilez politiquement en répondant judicieusement aux problématiques qui incombent votre commune, la Réunion. Vous avez fait le choix de vous ériger en contestataire. A vos dépens, ce rôle ne vous offre aucun crédit politique. Et vous voulez, malgré tout, nous faire croire que par un coup de miracle l'accession à la pyramide inversée vous permettra de répondre aux mieux à la réalité et aux spécificités locales. Monsieur Thierry Robert, vous êtes Maire, Député, et vous négligez déjà votre commune !

Par ailleurs, lorsque je constate le désarroi dans lequel vous engouffrez certaines familles Réunionnaises en les vendant des appartements dépourvus de permis de construire ou truffés de vices, je suis effarée par votre candidature aux Régionales 2015.

Je pourrais citer d'autres faits délictueux mais mon but n'est pas de dénigrer le Maire de Saint Leu. Je souhaite juste une réelle prise de conscience des Réunionnais sur l'enjeu à venir. Je m'inquiète pour les Réunionnais, pour la Réunion, si ce flatteur politique parvient à nous manipuler.

Il est intolérable que le développement de la Réunion soit interrompu. Les Réunionnais doivent prendre leur avenir en main. Nous sommes libres et nous avons le choix d'élire le Président de Région qui ambitionne, par un projet, de faire de notre île, un territoire libre et en développement constant !
Il est grand temps Monsieur Thierry Robert, de reconnaître les qualités du Président de Région actuel, Didier Robert !

Mademoiselle Silotia



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MDR le 02/12/2014 05:47
si lu l'est à la région, lu l'est capable louer ou vendre les bureaux de la pyramide tête en bas…

2.Posté par MARDAYE le 02/12/2014 06:44
Mais de quoi ont'ils peur a la Région ?
Si Didier a un bon BILAN c'est les deux doigts dans le nez pour décembre, NON ?
J'ai pas raison !!!

3.Posté par @Mardaye le 02/12/2014 07:00
Oté Mardaye,
ou l'est bien placé pour savoir que bien dès fois les élections i fait avec promesses et pas avec bon bilan…
Just in ti l'exemple dans la capitale historique de bout ti pays…
Ou rapél quand l'amère Bello la fait sorte Bénard dans la mairie, té avec promesses, pourtant bilan Bénard té pluto bon.
Le coup d'après Sinimalé la chasse Bello avec koé ?
Toujour in talon promesse…

Alor mi pense que de moune i réfléchit un peu, i veut pas de clown pou fout a nou dans le fond ! NON ?
Moin na tord ou pense !!!

4.Posté par Blue sky le 02/12/2014 11:51
Avez-vous remarqué, chers lecteurs, qu'en cliquant sur les textes en gras ... ça vous ramène à d'autres liens !!!
en tous les cas, moi j'ai pris conscience de l'enjeu si les réunionnais le mettait à la tête de la région !!!

5.Posté par AIGLE BLANC974 le 03/12/2014 18:05
NUL BESOIN DE TH.ROBERT !
Si au lieu de parader devant les caméras, en soignant son image de"PRESENTABLE A LA TETE DE LA REGION " il s'occupait un peu plus de ses"ouailles"(voir le cas de ce pauvre Mr qui dormait des mois sous des tôles ...) les REUNIONNAIS seraient un peu plus enclin à voter pour lui l'année prochaine . N'oublions pas qu'il a déja déclaré être "PRET A SE REFUGIER A MAURICE" si on (le Pouvoir) lui cherchait des histoires !!! Quand on déclare ça, on n'est pas prêt à "DEFENDRE LA REGION" C.Q.F.D.
BRAVO Post.4 !

6.Posté par Dlm le 07/12/2014 20:36
Bonsoir,

Décidément Monsieur le Député Thierry ROBERT fait vraiment peur à Didier ROBERT. Faire de la Politique Autrement (LPA) sera dans les années a venir une nouvelle façon de gouverner ; l'ère des Dinosaure est fini. Note Député Thierry ROBERT l'a bien compris, saisissons cette opportunité . Didier ROBERT ne veut pas abandonner son siège de la pyramide inversée mais encore faut t il qu'il puisse assumer cette fonction. Monsieur Didier ROBERT a fait ses preuves il n'en n'est tout simplement pas capable et ne sera jamais capable ; car les choses évoluent, mais pas lui. Pour l'avenir du peuple Réunionnais si nous voulons du changement c'est maintenant, ne nous laissons pas manipuler comme des figurines , Nous avons besoin de quelqu'un de Vrai, de Combatif, 2015 doit être le début dune ère de prospérité pour le peuple Réunionnais. Si nous voulons du changement, faisons de la politique autrement.

Dlm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue