inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Thierry Robert : "Le RSTA KO, et la défisc pour 2014 c'est OK, selon Lurel"


Politique
Mercredi 31 Juillet 2013

"J’ai rencontré hier à Paris le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel pour avoir des engagements concrets de sa part à partir des propositions que je lui ai soumises concernant les territoires d’Outre-Mer et plus particulièrement de la Réunion".


Thierry Robert : "Le RSTA KO, et la défisc pour 2014 c'est OK, selon Lurel"
"Cette entrevue, qui a duré deux heures au Ministère, a été franche et constructive et a permis de dégager des pistes de travail et des réponses concrètes :
- Maintien du RSTA : le Ministre a confirmé sa suppression, à moins que les collectivités locales participent à son financement.
- Vie chère : le ministre affirme que l’Etat soutiendra financièrement la mise en place de centrales d’achat d’importation de produits de première nécessité.
- Défiscalisation et logement social : La défiscalisation pour les Outre-Mer est reconduite pour 2014 et la LBU pour financer le logement social sera revue à la hausse.
- Gouvernance : les élus de la Réunion doivent s’entendre, afin qu’ils formulent des propositions pour faire évoluer les modes de gouvernance de notre territoire. Le Ministre est ainsi favorable à « la domiciliation du pouvoir pour achever le processus de décolonisation politique».

Voici quelques éléments que je souhaitais rendre public suite à cette rencontre, et je les exposerai plus longuement et en détails, lors d’une conférence de presse officielle à la Réunion".
Député MoDem de La Réunion

Député Modem



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 31/07/2013 08:49
Rien de plus venant d'un Thierry ROBERT qui à titre personnel a voté HOLLANDE à la présidentielle 2012 .

2.Posté par Citoyen Lambda le 01/08/2013 11:05
Il est parti seul à Paris, et il revient pour nous dire qu'en terme de gouvernance les élus devront s'entendre, c'est à dire être unis pour réfléchir et parler d'une seule voix ... MDR ! Au niveau du RSTA, les collectivités devraient mettre la main à la poche, seule condition pour que le RSTA soit maintenu ... MDR ! C'est excellent, j'espère que les citoyens de la Reunion prendront le temps d'analyser les agissements de ses élus.

3.Posté par Elfordy le 03/08/2013 11:38
D'après certaines sources nous sommes le département qui payons le plus d'impôts et de taxes, pourquoi ne pas nous donner les moyens d'utiliser cet argent (le nôtre) que nous confions à nos élus pour gérer, c'est pour ça qu'ils sont élus pour servir, pas pour se servir comme ça se passe actuellement et depuis 1789, en le confiant aux banques qui se font de l'or sur notre dos, il existent des crédits municipaux dans pas mal de villes en France, a quoi servent les banques il faut qu'elles foutent le camp, dans chaque villes il y en a une voir dix, maintenant que la poste s'y met, pourquoi pas les communes uniquement, ce serait un pas de géant vers une autonomie de gestion sans précédent....
Toutes ces histoires de LBU, RSTA....C'est pour nous embrouiller. Nous avons besoin de pas grand chose , vivre dignement et cela peut se réaliser au niveau de la Réunion pour commencer par la mise en place d'un "SALAIRE INCONDITIONNEL DE BASE A VIE POUR TOUS DE LA NAISSANCE A LA MORT" beaucoup de pays le font déjà pourquoi pas nous qui avons les moyens surtout, cela résoudrait pas mal de problèmes mais notre problème en France c'est malheureusement la recherche de problèmes qui ne trouvent pas ou jamais de solution. La France s'enfonce dans ses contradictions, il y a trop de politique dans ce pays....Qui ne servent a rien il suffit de regarder autour de nous et comparer un exemples simple 577 députés, a quoi ca sert....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter