sak ifé nout jordu ék nout demin

Témoignages "s'interroge sur les relations entre Alamélou et Imazoute"


Dans la presse
Mercredi 27 Mars 2013

La guerre est déclarée depuis un moment déjà entre Maurice Gironcel et Daniel Alamélou. Ce sera sans doute coups pour coups. Le maire de Sainte-Suzanne a tiré le premier. Son dossier, il est en train de le bâtir. Egalement président de la Cinor, il a demandé un "audit" sur les conditions d'embauches des agents du Spanc. Et surtout de François Imazoute. Maurice Gironcel veut faire d'un pierre trois coups : Daniel Alamélou, Eric Fruteau et le PLR…


Témoignages "s'interroge sur les relations entre Alamélou et Imazoute"
Maurice Gironcel a Daniel Alamélou, son ex-fils spirituel devenu le chef de file de l'opposition, dans son viseur. Le maire de Sainte-Suzanne espère aussi - au moins - égratigner Eric Fruteau. L'embauche de François Imazoute, suspecté dans plusieurs affaires de détournements de fonds publics et associatif et récemment condamné à deux ans de prison ferme et 50.000 euros d'amende, lui offre cette opportunité. Le président de la Cinor a en effet lancé un audit sur le recrutement de plusieurs agents au Spanc (Service public d'assainissement non collectif), présidé par son premier adjoint de l'époque, Daniel Alamélou.

En fait, ce sont les conditions d'embauche d'un seul agent qui intéresse Maurice Gironcel. L'agent a pour nom François Imazoute, dont le contrat de travail a débuté en 2010. Mis en examen dans plusieurs dossiers de détournements de fonds publics et associatif, également privés de ses diplômes reconnus comme "faux et falsifiés", François Imazoute était devenu personae non grata à Saint-André. Le président de la Cinor veut savoir comment et pourquoi cet agent a obtenu un autre travail dans la fonction publique. C'est pour cela qu'il a demandé un audit qui s'apparente plus à une enquête interne.

Il est évident que le maire espère que l'enquête éclaboussera Daniel Alamélou et par ricochet Eric Fruteau et le PLR d'Huguette Bello. Concernant le maire de Saint-André, montré du doigt par son opposition municipale au moment de l'ouverture d'une information judiciaire pour détournement de "130.000 euros des caisses du Temple karly de Bois-Rouge", il a toujours déclaré son respect des règles de recrutement. Il a d'ailleurs mis fin au contrat de François Imazoute assez rapidement.

Dans son édito dans Témoignages, "J.B" sous-entend que Daniel Alamélou aurait pu avoir embauché l'agent devenu indésirable sur les "conseils" d'un "ami". Témoignages ne nomme pas cet "ami". En tout cas, il est tout désigné. Et, Maurice Gironcel qui reproche à ce même "ami" communiste d'avoir fait contre lui à la Municipale partielle de février 2012, espère, par ricochet, régler ses comptes. Aussi bien avec Daniel Alamélou. Avec cet "ami". Et le PLR.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 27/03/2013 07:42
Dans les rangs du pcr combien d'élus ont déjà été condamné, lé vré, dans ces cas précis, il s'agissait d'une "justice makro" - et ces élus ont retrouvé leur poste,parfois avec force - Ste Suzanne reste un exemple frappant, sans parlé du "Cimendef" du Port la parti marron, pou marss dosi la zustiss "parske lu lété inosan" Et aussi du maire Panette de la capitale. Bé lé vré nou lé la Réniyon. colonie française.

2.Posté par Norbert Varacondin le 27/03/2013 19:32
C'est le genre humain! Se trahir, trahir ses idées, ses électeurs...mais survivre...ne pas perdre le pouvoir et ses attraits. Alamélou c'est évident. Pas la peine d'épiloguer, sa carriere, ses paroles , c'est clair le personnage depuis le debut!Le plr c'est plus décevant. Mais a voir la manière dont ils sont nés, avec quelle soif de pouvoir, cela finalement ne m'étonne pas! Ca pose dans les mots "droiture" "honneteté"...ce sont ceux-là même qui magouille, manipule ou descend le rival pour prendre ou garder la place. Petits arrangemen,ts entre ennemis d'hier, amis d'aujourdh'ui...! Mais prendre ou garder le pouvoir pour quoi? pour quel projet: on attend toujours..."Pour la reunion"? Ou pour Bello? pour Fruteau? pour se servir soi-même?

3.Posté par Gengis le 28/03/2013 15:59
Ah qu'il fait bon lire la langue de bois, que dis-je de béton armé de J.B. dans cet édito qu'il a signé dans Témoignages ! Oui Eric FRUTEAU s'est rendu Sainte-Suzanne à la constitution de la délégation du PLR ! Et alors! la liberté de circuler et celle d'exprimer ses opinions serait-elle interdite à Sainte-Suzanne ? Y a t-il une dictature à la tête de cette ville ? Car contrairement ce qui s'y passe, pas de scribe Saint-André pour écrire n'importe quoi dès que Gironcel se pointe Cambuston ! Et depuis un certain temps c'est ce qu'il fait.

Et qui nous parle de nouveau ? Ceux-àl même qui ont maintenu la tête de leur parti un homme de 86 ans (si grand qu'il fut), un autre de 75 ! En lisant ces lignes on se demande si le PCR a vraiment pour adversaire le néolibralisme et ses partisans ou bien un élu progressiste, qui a su conquérir une mairie, que la famille convoitait depuis plus de 50 ans ? On comprend mieux pourquoi Saint-André est restée pendant plus de 36 ans aux mains de Virapoullé.

4.Posté par ST ANDRE ET ST SUZANNE POUR 2014 le 03/04/2013 10:20
salut gengis,ouléna réson chacun son opignon mais le fruteau et le alameloup la été élu avec les voix du PCR et des divers droites té veus plus de vira ainsi que les voix du PS que li la di li la pas bezoin en 2008 ,ben la déja les deux coco PLR la trahis noute vote c zot choix mais pa la notre ben la seul chose en 2014 et surtout en 2015 pou alaméloup na voir si le PLR i vau 50 ,01% su st andré ou su st suzanne !!!! a parament les 2 coco la pas compris ifalé ratis large, la preuve le 1 st andré la di li gagne sans le PS en 2008 en 2014 li assise dessu parce que léna un liste PS et PCR!!! le 2 STsuzanne la dit lila pas bezoin la liste i fé 6% ben lila perde de 2 % aster li va cour déérrrriere mais san le PCR ni PS et surtout pa la droit vu que li lé PLR !!!!! le 2 coco plére toujour la dessus hein ,présé d'étre en 2014 pou ri hihihi!!!noulé pas plis pas moin mé respect nout parole donné quand zot fini gagné :-)) les traites la fais zot parti pou plére dési!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?