sak ifé nout jordu ék nout demin

Tariq Ramadan à La Réunion à partir du samedi 6 avril


Dans la presse
Mercredi 3 Avril 2013


Tariq Ramadan à La Réunion à partir du samedi 6 avril
Invité par l'association G21, le professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford (Angleterre) aura du 6 au 10 avril, un programme dense : "La spiritualité et de l'éthique islamique : être et agir". L'universitaire qui donnera plusieurs séminaires, a été au centre de vifs échanges en 2009 à propos de La Réunion, avec la journaliste et essayiste, Catherine Fourest, lors de l'émission de Frédéric Traddel, "Ce soir ou jamais". Le sujet de l'échange : "Les piscines à La Réunion ne sont pas islamiques". La vidéo est toujours en ligne sur le blog de Caroline Fourest.

Intelligent, érudit, auteurs de nombreux ouvrages, l'expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement de Bruxelles, reste un chercheur controversé. Fier de ses origines également salafistes, Tariq Ramadan défend avec conviction sa vision de l'Islam, une vision pas toujours appréciée par certains Musulmans et non-Musulmans.

Le professeur demeure un universitaire actif. "Il participe à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l'Islam, la théologie, l'éthique, l'Islam politique, l'économie, la philosophie, aux droits de l'Homme, au dialogue interreligieux et intra-communautaires, et plus largement, au développement et aux questions sociales et politiques".

Il aura l'occasion d'aborder un grand nombre de ces sujets lors de sa visite à La Réunion.


Le programme

- Samedi 6 avril : à la mosquée de Saint-Pierre, après la Salah Icha ;

- Dimanche 7 avril : "Jeune musulman aujourd'hui", questions/réponses (débat libre) à la mosquée de Saint-Paul (après le sala de maghrib) ;

- Lundi 8 avril (19h00) : "Etre soi dans un monde aliénant" (entrée libre), salle des fêtes du 12e km, au Tampon ;

- Mardi 9 avril : à la mosquée de Saint-Paul, après la Salah Icha ;

- Mercredi 10 avril (19h00) : "le message universel de l'Islam : contribution au vivre ensemble", au salon d'honneur de l'Hôtel de ville de Saint-Denis.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?