sak ifé nout jordu ék nout demin

TAK DOIT DÉMISSIONNER DE LA CASUD !


Politique
Mercredi 15 Avril 2015

Par communiqué en date du 10 avril dernier, j'avais appelé les conseillers communautaires, de tous bords politiques, à faire un front commun contre la politique désastreuse du Maire du Tampon et Président de la CASUD, et à ne pas s'associer aux décisions dramatiques pour la population que Monsieur André THIEN AH KOON et son équipe municipale s'apprêtaient à voter.


Faute de quorum, le conseil communautaire prévu vendredi dernier a été reporté ce mardi 14 avril 2015. A trois reprises, aujourd'hui, André THIEN AH KOON et son équipe municipale du Tampon ont été mis en minorité (25 voix CONTRE, 22 voix Pour) par un barrage intercommunal et républicain que je salue.

Le problème de la gouvernance politique de la CASUD est désormais posé : après avoir tenté d'imposer aux autres communes une intercommunalité à sens unique, par et pour l'équipe municipale du Tampon, André THIEN AH KOON a publiquement invité ce mardi soir les communes de Saint-Joseph et de Saint-Philippe à se retirer de l'EPCI.

Est-ce là un comportement digne d'un président d'un établissement public intercommunal ? Est-ce là une conception acceptable de la solidarité et de la péréquation ?

J'invite André THIEN AH KOON à tirer toutes les conséquences de ce désaveu sans appel et à démissionner du mandat de président de la CASUD afin d'éviter une crise politique et institutionnelle majeure.

Au cas contraire, la sanction serait l'isolement intercommunal du Tampon, compromettant pour de longues années son développement. Cela je ne saurais l'accepter !


Nathalie BASSIRE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par sophie le 15/04/2015 09:09
mde après tous ces échecs devant le peuple tamponnais vous étés encore là. depuis 5 ans vous demandez la démission du maire. maintenant c'est le président. je n'aime pas tak, mais vous faite honte à la droite du tampon .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue