sak ifé nout jordu ék nout demin

Suite à l'article paru dans le Quotidien, la Région a réagi


Dans la presse
Jeudi 18 Octobre 2012


Suite à l'article paru dans le Quotidien, la Région a réagi
A la suite de l'article paru dans le Quotidien de ce mercredi 17 octobre 2012 faisant référence à "un soutien affiché de la Région Réunion" au projet Zénith, la Région, à travers la voix de Jean-François Sita, vice-président délégué à la culture, tient à rappeler qu'un comité de pilotage a bien été organisé, le jeudi 11 octobre 2012, à la Région, concernant le lancement du Schéma régional des salles et lieux de création et de diffusion du Spectacle Vivant de la Réunion. Schéma souhaité par le président de la Région Didier Robert.
Ce comité de pilotage a permis d'échanger avec  les acteurs culturels du secteur (directeurs de salles de diffusion, représentants des  collectivités publiques...) et de leur exposer le schéma et son calendrier de mise en œuvre.
         
« Nous sommes aujourd’hui aux prémices de ce schéma dont le rendu final est prévu en mai 2013. C'est le rendu du schéma qui nous permettra d'avoir un état des lieux concrets des attentes et des besoins du territoire, notamment en terme de création de nouveaux équipements culturels", explique le vice-président.

« L'idée est de faire de ce schéma l'outil stratégique et opérationnel qui permettra de mieux accompagner les investissements publics tout en travaillant sur des questions cruciales qui touchent le développement culturel et notamment  l'aménagement pérenne, viable et équilibré du territoire», a  souligné Jean-François Sita, dans son allocution de jeudi dernier.
A ce jour aucune décision n'a été actée par la Région sur le projet précis de Zénith du Port.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?