inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Serge Camatchy sera-t-il la première victime de l'union de la Droite ?


Politique
Lundi 25 Mars 2013

Que le Conseil constitutionnel valide ou non l'inéligibilité du maire Eric Fruteau, Jean-Paul Virapoullé ne peut plus reculer, il devra aller aux Municipales 2014. Quelle que soit la décision de JPV et de la Droite, Serge Camatchy ira au bout son objectif et de sa stratégie politique. Et personne à Droite ne pourra faire obstacle à cette prochaine confrontation. Même sans être candidat, Eric Fruteau n'a pas dit son dernier mot…


Serge Camatchy sera-t-il la première victime de l'union de la Droite ?
L'union de la Droite. Soyons honnête depuis quelle date, c'est un vrai chemin de croix que de lier "union" et "Droite". A Saint-André, c'est depuis 2008. Et chaque année qui passe creuse un peu plus le fossé entre les deux ex-amis de trente ans. C'est à nouveau le cas cette année. Ça le sera sans doute un peu plus l'année prochaine, lors des Municipales 2014.

A qui la faute ? En premier lieu aux stratèges de la Droite qui veulent une tête de liste unique (UMP/UDI/La Réunion en confiance) dans les 24 communes, et ce dès le premier tour. La question est : qui conduira la liste à Saint-André : Serge Camatchy ou Jean-Paul Virapoullé ? L'ex-premier adjoint n'a pas quitté le terrain à Saint-André depuis 2008. L'ex-maire Jean-Paul Virapoullé, craint par certains et sollicité par d'autres, a été relancé il y a quelques jours par la possible ou probable inéligibilité du maire Eric Fruteau.

L'accord entre ses deux têtes de liste potentielles à Droite, est impossible aujourd'hui. Surtout pour Serge Camatchy qui ne veut plus être le faire-valoir de Jean-Paul Virapoullé. Le hic pour le conseiller régional de La Réunion en confiance, c'est que même Didier Robert souhaite maîtriser et contrôler le pouvoir de nuisance d'un JPV ragaillardi et sans doute un peu revanchard. Au moins un p'tit "chouïa". "Il faudra lui trouver un lot de consolation". Vira va-t-il s'en contenter ?

En fait, cette partie de la Droite n'a qu'une idée en tête, refaire à Jean-Paul Virapoullé le "coup de Jarnac" des Régionales 2010. Et l'isoler. Une partie de la Droite va donc plébisciter JPV pour les Municipales 2014, et une grosse partie soutiendra "en misouk" Serge Camatchy qui maintiendra sa candidature. L'objectif est que les deux hommes se neutralisent, et que Jean-Paul Virapoullé soit définitivement hors course pour les Régionales 2015.

Même s'il faut pour cela sacrifier Serge Camatchy et faire gagner la liste sortante (PLR)...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 25/03/2013 05:32
Au 2ème tour :
Camatchy peut être 1er adjoint si il fait moins de voix que Virapoullé…
Virapoullé peut être 1er adjoint si il fait moins de voix que Camatchy…

2.Posté par ANIN le 25/03/2013 08:44
Ce n'est pas gagné, Vira n'a qu'un seul but : placer son fiston. S'il arrive en tête, Camatchy laissera tomber et pourrait même faire pour le PLR, si Camatchy arrive en tête ce qui est peu probable, Vira le fera éliminer pour que son fiston devienne le seul opposant, préparant ainsi l'avenir. conclusion avec ou sans Eric Fruteau la liste PLR a de fortes chances de conserver la mairie...

3.Posté par 2014 CAMATCHY le 25/03/2013 11:15
Mr Virapoullé doit comprendre que pendant son absence Mr CAMATCHY a continué à faire un travail sans reproche auprès de la population de ST ANDRE. C'est un homme qui aime aider les autres depuis toujours.
Mr VJP ne sait pas travailler en équipe, mais plus en famille.
Je pense que Mr VJP doit savoir s'arrêter car quand il a perdu en 2008, cela n'était pas la faute de Mr CAMATCHY. C'est juste une histoire de famille (femme et fils) après tout !!!

4.Posté par Frédéric le 25/03/2013 11:31 (depuis mobile)
Dans l'optique d'un 2ème tour au municipal de 2014. Serge Camatchy peut resté sans alliance en proposant à la population de st andrè un projet ou elle

devient actrice du développement de sa commune.

5.Posté par St andréenne le 25/03/2013 12:01 (depuis mobile)
La notoriété grimpante de Serge camatchy et son discours séduisant, mais surtout ses actions réelles et concrètes sur le terrain en effraient plus d'un... Qui pourra en dire autant lors de sa campagne? Pas JPV fantôme depuis 2008 :-/

6.Posté par union le 25/03/2013 15:35
camatchy est sur le terrain depuis 2009 et a fais le terrain pour le président Didier robert encore une fois de plus Camatchy a eu raison de faire émerger un jeune et il doit resté lui même si les virapoullé doit et veux être candidat et leur problème mais serge avec l appui de udi émergence réunion la réunion en confiance c est la droite et le centre d ici en France i commande pa nous udi c est udi974 alors même pour les présidentiel serge Camatchy a fais pour le président sarko est il a eu raison encore une fois de plus parce-que il est un des seul avoir dit vrai et la vérité sur LE PRÉSIDENT hollands mais voila il a fais aussi pour Fontaine c est voie ont compté dans la balance pour le sénateur et c est les sénateur ump donc c est logique sauf pour intérêt personnel fontaine doit faite pour vira par peur de c;;; faut arrête de faire la politique aussi le sénateur fontaine vraiment désole si vous faite union de la droite c est aussi la solidarité pour tout les combats depuis 2008 a la réunion et le parti qui est fort c est la réunion en confiance avec c est 9 mouvement ensemble pour la réunion dans intérêt de la population merci Didier Robert et les autres mais fais attention a toi vira va tout faire pour récupéré la région a 70 ans faut aller a la retraite et partager s avoir faire avec les jeunes comme son fils ou les autres et sinon pour un union jmarie virapoullé et camatchy dans l interet desaint andre

7.Posté par henri C. le 25/03/2013 17:15
Serge est resté fidèle à sa famille politique. Serge n'a jamais trahi ses pairs. Lui qui est de droite, n'a jamais demandé à quiconque de voter à gauche. Mais arrêtons ce clivage gauche/droite!! Quand est-ce allez-vous écouter les doléances de la population? Ne soyons pas arrogants. Ne soyons pas méprisants envers nos pairs. Il faut penser à travailler et à agir ensemble pour la population. Serge Camatchy et toute son équipe d'Emergence Réunion n'ont jamais quitté le terrain. Tous les jours on y est, avant, pendant et après. La maison du peuple n'est pas qu'à la mairie. Où sont les élus? C'est aussi l'une des questions récurrentes des administrés quand nous faisons du porte à porte. La population n'est pas dûpe. On ne récolte que ce que l'on sème. Si la population n'est pas satisfaite du travail que Serge a fait quand il était à la mairie, ou du travail qu'il fait en étant à la Région. La population sera arbitre de son vote en âme et conscience. Mais Serge, comme vous le savez n'a jamais été maire de St-André. Aujourd'hui, il y a des usurpateurs qui reprennent les projets qu'on a présentés à la presse. Des projets qu'on élabore AVEC la population et POUR la population. On achète plus la population avec des SI. Pendant longtemps, on a maintenu nos compatriotes avec des craintes, des peurs et des frustrations. Aujourd'hui Serge est bien entouré. Dans notre équipe, nous avons des professeurs, des étudiants, des chefs d'entreprise, des gens qui travaillent dans la santé, dans la formation, dans l'insertion et des demandeurs d'emploi (jeunes ou vieux), des retraités...Personne n'est exclu. Toutes les classes populaires sont représentées. Nous proposons à la population un RASSEMBLEMENT POPULAIRE LARGE ET DEMOCRATIQUE. Parce que la politique n'appartient pas à une famille! Parce que la politique n'appartient pas à une seule élite! Oui, nous voulons une campagne de vérité. Oui, Serge nous laisse nous exprimer. Jamais il nous a oppressé. C'est un homme juste, un Rassembleur. Un homme qui aime ses concitoyens!!

8.Posté par 2014 le 25/03/2013 17:47
Aujourd'hui la droite Réunionnaise est en train d'exploser qui soutient qui? on ne sait pas !!!Ce qui est sur c'est Mr Camatchy est sur le terrain depuis 2009 !!!Et Mr Virapoullé où étiez vous pendant toute ces années pendant que Mr Camatchy se démène pour aider la population qui souffre de cette crise sans précédent!Nous étions dans tous les bureau de vote pour soutenir nos convictions politique en restant droits dans ces bottes!!!Mr Camatchy continuer à travailler toute vos équipes vous soutiennent jusqu'au bout quoi qu'il arrive !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter