sak ifé nout jordu ék nout demin

Serge Camatchy à Nassimah Dindar : "Sur quelles bases, construire l'union à Saint-André ?"


Dans la presse
Dimanche 22 Septembre 2013

Jeudi soir, lors de l'émission 100 % Politique sur Télékréol, la présidente de l'UDI, Nassimah Dindar, a invité "Serge Camatchy à rejoindre Jean-Paul Virapoullé" pour les Municipales 2014 à Saint-André. L'intéressé veut des précisions. Le patron d'Emergence Réunion qui "a toujours laissé la porte ouverte à l'union de la Droite", veut que "cette union repose sur un projet de développement pour St-André".


Serge Camatchy à Nassimah Dindar : "Sur quelles bases, construire l'union à Saint-André ?"
La Droite espère une union à Saint-André, entre l'ex-maire Jean-Paul Virapoullé et son ex-adjoint, Serge Camatchy. L'ex-sénateur a déjà qu'il dit "qu'il y a une place sur sa liste" pour son ancien ami. L'actuel conseiller régional a dit : "Pourquoi, ce ne serait à Jean-Paul Virapoullé de venir sur la mienne ?". A ce jeu, c'est sûr, ils y seront encore l'année prochaine. A moins que leur appartenance, aux deux, soient un dénominateur commun.

Jeudi dernier, lors de l'émission 100 % Politique sur Télékréol, Nassimah Dindar qui a déjà dit sa préférence pour Jean-Paul Virapoullé, a réitéré son appel à l'union. "Cela ne veut nullement dire que je suis contre Serge Camatchy. Au contraire, j'invite Serge Camatchy à rejoindre, Jean-Paul Virapoullé. Nous ne pourrons gagner qu'en étant unis". Serge Camatchy qui a regardé l'émission, veut la définition du cadre dans lequel doit se faire l'union.

"La question pour moi, n'est pas de savoir si je dois rejoindre la liste de Jean-Paul Virapoullé, ou si Jean-Paul Virapoullé doit venir sur la mienne, ce qui est pour moi essentiel, c'est de savoir sur quelles bases, construire l'union de la Droite à Saint-André, pour les Municipales  2014. Est-ce que c'est sur l'expérience politique ? Est-ce que c'est sur la nécessité du renouvellement et du rajeunissement de la classe politique ? Ou sur un projet de développement économique pour Saint-André ?"

"Il est évident que tout candidat pour une élection mettra en avant la population. Mais, les femmes et les hommes politiques que nous sommes, le font-ils vraiment que ce soit dans leur schéma de comportement ou de fonctionnement, ou la mise en place de leur stratégie de communication et leur projet de développement. Ce qui implique que l'union se construit sur des bases honnêtes et sincères. Je ne veux pas mentir aux Saint-Andréens".

"En ce sens, je préfère une "primaire à Droite au premier tour" et une alliance saine et politique, au second, plutôt qu'un attelage dépareillé bâti pour gagner, mais qui ne prend pas en compte l'essentiel, le devenir des Saint-Andréens et de Saint-André".





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par daniel.g le 23/09/2013 21:35
Aujourd'hui on a notre mot à dire, c'est pas madame NASSIMAH DINDAR qui décide! C'est nous le peuple qui a le pouvoir de choisir qui va être candidat sur Saint André. Votre petit arrangement avec monsieur JPV a quelques mois des élections ça nous intéresse pas. Pendant ces dernières années, on a connu qu'une seule personne sur Saint André et c'est monsieur SERGE CAMATCHY. Son équipe était dans les bureaux de vote pendant les présidentielles, les législatives il était le seul à représenter la droite sur Saint André alors que monsieur JPV nager dans sa piscine et prenait du bon temps à l'extèrieur de l'île, l'équipe Emergence Reunion, elle passaient maison en maison pour redonner confiance à la population. Si c'est sa la reconnaissance, on va faire tout pour barrer la route à JPV, je serai l'un des premiers. Est ce vraiment la mairie de Saint André qui vous intéresse? ou vous visez plus loin... Je tire mon chapeau à monsieur CAMATCHY, vous êtes le seul homme aujourd'hui à défendre les valeurs de Saint André. J' avertis le peuple Saint Andréens de faire très attention, il y a danger ça sent la vengeance, ne tombez pas encore une fois dans le piège de JPV.

2.Posté par 2014 QUE POUR CAMATCHY le 23/09/2013 21:37 (depuis mobile)
Si en 2008 la population n''a plus voulu de Vira, je ne pense pas qu''en 2014 on veuille à nouveau de Vira ! C''est le peuple qui tranchera et je l''espère en faveur de notre très cher M. CAMATCHY. Bien à vous

3.Posté par JeunesseSaint-andréenne le 23/09/2013 21:39
Votre témoignage ne nous laisse pas indifférent Mr Serge Camatchy.
Il est clair que depuis ces dernières années la nouvelle dimension politique que vous avez accordé à votre carrière politique a été bénéfique à notre population. Face à l'attente il y a eu l'écoute, face aux besoins il y a eu l'aide, face à la désillusion il y a eu le soutien et il y a surtout eu l'honnêteté d'un homme politique digne

Mahatma Gandhi disait que "croire en quelque chose mais ne peut pas le vivre, c'est malhonnête" ... alors pour nous qui croyons en vous, en vos qualités personnelles et individuelles et en vos projets innovants pour notre ville... nous souhaitons plus que tout vivre votre victoire en 2014!

4.Posté par 2014 Pour CAMATCHY le 23/09/2013 21:40 (depuis mobile)
Qui votera encore pour la personne que nous avons mi dehors ?
Toute la population sait que s'il est réélu c'est pour pour son fils. On ne veut même y penser
TROP NUL VIRA

5.Posté par 2014 Pour CAMATCHY le 23/09/2013 21:40 (depuis mobile)
Qui votera encore pour la personne que nous avons mi dehors ?
Toute la population sait que s''il est réélu c''est pour pour son fils. On ne veut même y penser
(…)

6.Posté par RICHY le 23/09/2013 22:09
M CAMATCHY doit continuer son combat à Saint-André il n'a jamais abandonné les saint-andréns vira depuis 2008 lé pansent et li revient 6 mois avant élection pour mettre sin garçon

7.Posté par Yves Grondin le 23/09/2013 23:26
Voila une intervention réfléchi qui je l'espère sera à la hauteur des échéances futures ?!

8.Posté par beka le 24/09/2013 10:54
Seul les saint andréens sont capables de dire et décider qui sera leur candidat. Et ce n'est certainement pas Mme DINDAR qui a déja du mal à gérer le CG qui sait quel est le candidat idéal pour nous. Depuis 2008 quand la nouvelle municipalité a pris place à la mairie elle a mis le peuple Saint Andréen à l'écart et le seul homme qui s'est battu pour sa ville alors qu'il n'était même pas maire c'est Mr CAMATCHY, il est resté constamment sur le terrain au contact de la population, et de part ses fonctions de vice président à la Région il a défendu tous les projets pour St André alors que la mairie n'a pas fait mieux.Quand à Mr Virapoullé il a abandonné son peuple pour prendre des vacances bien mérité je le conçois mais à aucun moment il ne s'est soucié de notre sort. Ces 5 dernière années Mr CAMATCHY a juste permis aux Saint Andréens de maintenir la tête hors de l'eau ,ça a été dur mais au moins grâce a lui on a conservé notre dignité. Son équipe qui le porte a fois en sa dévotion pour Saint André, nul ne doute qu'il redonnera à Saint André ses lettres de noblesses et un nouvel élan au niveau économique et sociale. Nous seront attentif à son projet qui sera réaliste et réalisable mais surtout qui profitera aux Saint Andréens et non aux Elus. Alors oui Mr Camatchy est l'homme de la situation pour Saint André en 2014

9.Posté par a moin le 24/09/2013 21:29
Jean Paul fut un grand homme politique, surtout pour défendre des grands projets en tant que deputé ou senateur,
malheusement il avait oublié la mairie de saint André. Le seul homme qui a géré la mairie pendant tout ce tant fut MR CAMATCHY. Et je pense qu'il est le seul à reprendre le flambeau.

Pour MMe Dindar, femme remarquable dans son role de présidente du Conseil Général, ne doit pas se salir dans les manipulation du grand vira

10.Posté par Un contribuable le 19/10/2013 22:53 (depuis mobile)
Camatchy homme honnête? Il ne souhaite revenir à la mairie que pour son intérêt personnel! Comment un simple INFIRMIER peut il être redevable de l''ISF? (Impôt sur la fortune)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?