sak ifé nout jordu ék nout demin

Scénario de 3e guerre mondiale et impact sur La Réunion


Dans la presse
Mercredi 4 Septembre 2013


Scénario de 3e guerre mondiale et impact sur La Réunion
- Etant sous occupation française, les impôts des Réunionnais permettront au gouvernement de faire la guerre, alors qu'étant indépendant, la Réunion pourrait être un pays neutre !

- Importation : Nous importons tous les céréales pour le bétail ainsi que le riz :

En trois jours c'est la révolution, l'armée française surveillera les magasins de l'île en cas de rupture d'approvisionnement et sera prête à tirer sur les pilleurs.

Toutes les terres étant monopolisées pour la canne à sucre, on boira l'eau sucré et le rhum pour fêter notre dépendance alimentaire.

Les planteurs de l'île veilleront leurs plantations et seront armés, les habitants des cités eux sont très mal barés, même pas la possibilité de mettre du fuel dans leurs véhicules pour aller à la campagne.

La Françe sera ambarrassée pour alimenter la zoreyie australe. (La Réunion département français), aussi les maitropolitains qui voudront assurer leurs sécurité alimentaires et les rénioné fortunés pendront l'avion pour la françe coloniale hexagonale!

Tant mieux, leurs villas luxueuses, ils ne pourront pas les transporter, mais l'argent les suivront!

Comme la troisième guerre mondiale est urgente, la priorité des priorité sera de se remettre à planter, mais les propriétaires de terrains accepteront ils de voir occuper leurs terres par les zabitans !

Il faudra donc une construction urgente d'une autre prison qui mangera encore de la terre agricole !

Il faudra nourrir les fonctionnaires de l'administration coloniale en plaçe, hôpitaux et autre !

Fuel rationné, comment on fait ?

Plus de voiture, plus de camions, un train électrique aurait été utile mais trop tard pour le mettre sur les rails !

Le déparkage des hauts de l'île, terre des marrons, des yabs et maintenant sanctuaire de l'Unescroc !

Retour dans la réserve marine au titre de la disparition du RSA, des allocations.

Un gouvernement local doit être mis en plaçe :

Dans de gouvernement, ferons nous figurer les maitropolitains et les rénioné Makro qui n'ont jamais favorisés notre autonomie alimentaire depuis 67 ans d'aliénation, étape ultime de colonisation?

Non, dans ce gouvernement, il faudra inclure les indépendantistes, au moins la troisième guerre mondiale sera la réparation de la deuxième guerre qui a vu une île exportatrice devenir importatrice !



Il ne faudra à aucun moment se soumettre au Préfet, agent du colonialisme, au conseil général et régional, tous toutou du maitre blanc, couchés comme un roké en attendant le coup de bâton ou le zo po suçer !

A quoi servira l'argent de l'assistance si l'on ne pourra plus rien consommer, les magasins étant vides !

Au moins la troisième guerre mondiale favorisera le voeu cher de la Françe coloniale, celle de voir une ethnie européenne majoritaire à la Réunion qui sera rebaptisée ZOREYIE AUSTRALE !

Des milliers de morts, de disparus dans le clan des rénioné (violences, meurtres, famine)
Alors qu'en 1940, pendant la guerre aucun réunionnais n'est mort de faim car l'île vivait en autarcie!

Nous allons donc vers un troisième changement de société sur la planète entière!

C'est le moment de montrer au monde entier qui sont les descendants marronèr!

Pioches, grand kouto la pa zarme po fé la guerre!

Mais, arachides, patates douces, conflors, manioc, igname!

Qu'attendez vous?

Au titre de la survie, il faut se mettre au travail

Quoi, pas de terres? pas de forçes?

La terre réunionnaise appartient aux descendants de ceux qui l'ont défrichés !
Pas de forçes? sorte devant la télé, arrèt bèk lo RMI et allé voir le Maire pour dresser une carte des terres en friches disponibles.

Il faut arrêter dès maintenant les projets d'urbanisation qui accueilleront les futurs réunionnais migrants qui ne sont pas encore là mais qui veulent profiter du soleil, du makrotage zorey, de la surrémunération.

Pour l'instant, ils éduquent nos enfants et les condamnent vers 18 ans à la prison, s'occupent de nos enfants retardés mentaux pour cause d'alcoolisme foétal !

Laisserez vous vos maitres politains venir poser les jalons d'une autarcie alimentaire ?

Sommes nous si bêtes, inférieurs?, nous la Réunion, patrie de grands poètes ?

La françe au titre de la solidarité nationale organisera un exil forçé vers la métropole, tous les réunionnais seront invités à prendre le bateau vers l'ultime voyage du colonisé, étant donné que la Françe coloniale fait chez elle ce qu'elle ne veut pas que les autres font chez eux, elle excède en blé cette année, il paraît qu'il y a une moisson exceptionnelle.

Dès que la guerre sera terminée, retour au calme, les rénioné d'origine non certifié resteront en Françe et les maitropolitains prendront une nouvelle fois la possession de cet île car en vérité ce qui les dérangent mais heureusement ils nous acceptent c'est NOUS, les C.O.C : Créoles d'origine certifiés.

La Troisième guerre mondiale verra donc la fin d'un peuple, le peuple réunionnais !

Si la troisième guerre mondiale n'a pas lieu, alors changeons rien, soyons toujours sous dépendance alimentaire et perfusions financières et vivons des joies de la départementalisation :

Qui sont :

Echec scolaire, manque de travail, mauvaises formations, parc des hauts, parc marin, RSA, allocation, spéculation foncière, chômage, diabète, alcoolisme, femmes battues, le reste vous le savez !

Nasion rénioné



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 04/09/2013 05:34
Bien , le rêve et la bêtise sont d'actualité , dans 50 ans zot n'ora zot place quand le pétrole aura disparu . En attendant prenez de la graine en revisionnant les films MAD MAX avec comme principal acteur un ricain , Mel GIBSON !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?