sak ifé nout jordu ék nout demin

Scandale ! Le ministre Lurel en campagne électorale pour les socialistes locaux aux frais du contribuable


Dans la presse
Samedi 19 Octobre 2013


Scandale ! Le ministre Lurel en campagne électorale pour les socialistes locaux aux frais du contribuable
Sous couvert d’une visite ministérielle à La Réunion consacrée à la coopération régionale, le ministre Lurel a en réalité un autre agenda, il vient à La Réunion pour faire la campagne des municipales de ses amis socialistes. On remarquera des visites et sa présence à des meetings PS au Tampon en soutien au député Vlody, à Sainte-Marie pour soutenir Christian Annette, à Saint-Joseph pour Patrick Lebreton et à Saint-Denis pour Gilbert Annette.

Ce mélange des genres est inadmissible : comment un ministre de la République peut-il, dans le cadre de ses fonctions,  se rendre sur un territoire à des fins partisanes avec des fonds publics ? LaRéunionEcolo propose d’imputer les frais de séjour du ministre Lurel dans les frais de campagne des candidats socialistes aux municipales. Décidément, les socialistes n’ont aucune éthique politique : après les mensonges électoraux, voilà l’heure des doubles casquettes. Les Réunionnais ne sont pas dupes et justement aux élections municipales de mars 2014 sauront bouter  les socialistes hors de leurs mairies.

 



Marie-Anick Fougeroux, Secrétaire de LaRéunionEcolo



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Marie-Anick Fougeroux, Secrétaire de LaRéunionEcolo le 19/10/2013 07:54
On a eu lu votre prose , tous ces élus ne font qu'un copier / coller en politique depuis la nuit des temps !
Les socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche péi peuvent s'attendre à une raclée monumentale , huguette BELLO du PLR , le pCR .

2.Posté par Jako le 19/10/2013 08:02
Luwél é Ardi, comme on l'appelle chez lui est venu pour faire le beau. Il est ministre et comme tout les gouverneurs de royaume, il fait le tour de ses terres… Les potentats locaux de sa mouvance sur le terrain en profitent pour exhiber leurs maître…

Le saigneur vit forcément de l'égorgeage de son troupeau…

3.Posté par ti kaf le 19/10/2013 09:35 (depuis mobile)
Au lieu de venir se pavaner aux côtés de fontaine à st pierre, au grand raid, au lieu de soutenir la seule et unique socialiste mme gobalou

4.Posté par FRAUDE ELECTORALE ? le 19/10/2013 15:14
Si le ministre détourne les moyens financiers de l'Etat pour faire campagne pour les socialistes locaux, virons ce ministre !
Aux candidats de droite qui se présentent contre ces candidats socialistes ,portez plainte et demandez l'intégration de cette dépense dans leurs comptes de campagne, et virons ces candidats complices de ce détournement.

5.Posté par SCANDALE POLITIQUE ? le 19/10/2013 15:27
Un ministre de la République peut-il, dans le cadre de ses fonctions, se rendre sur un territoire à des fins partisanes avec des fonds publics ?
Les frais de séjour du ministre Lurel et les frais d'organisation de ces réunions doivent-ils être intégrés dans les frais de campagne de ces candidats socialistes aux municipales ?

6.Posté par Ecolos et FN ensemble le 21/10/2013 16:02
Voilà ce qui en ressort. Les écolos de Droite et les Frontistes font cause commune sur bien des sujets, avec la même démagogie. A force de tirer sur tout, on en arrive à fricoter avec les réactions primaires de certains partis. Quel ministre par le passé n'a pas agi de la même manière ? Est-ce pour autant qu'il faut lui en faire reproche ? Jego fut apprécié de tous pour sa grande proximité et son écoute. Va t-on reprocher à Lurel ce que Jego, Penchard et bien d'autres avant lui ont fait ?. Le ministre en question devrait-il soignement éviter de faire des déplacements à l'approche d'élections ? On est mal parti si l'on regarde l'agenda politique de 2014 et celui de 2015. Pas moins de 5 élections.

N'y a t-il pas plus urgent à discuter comme la défiscalisation, du CICE, du logement intermédiaire, des Contrats d'Emplois d'Avenir, des contrats de génération, de l'avenir de l'agriculture réunionnaise, des RUP, des îles vanilles, des grands travaux à entreprendre? Franchement, on a bien compris que ce qui vous importe c'est médire à tout bout de champ, de remplir votre fonction de secrétaire, et d'intoxiquer le débat politique parce que l'autre a le malheur de ne pas partager votre conviction.

Pour autant, dire que j'approuve tout ce qui se fait et se dit actuellement serait un mensonge et je me pose toujours 3 questions : Peut-on faire mieux ? Pourquoi les autres pensent ? Que nous apprend le passé ?

Alors je vous le dis : Qu'il fasse 10, 15 voyages par an cela m'est égal si le chômage baisse de manière aussi conséquente, si les logements neufs par an dépassent les 9000 unités annuelles (seuil jamais dépassé sous la Droite), si l'investissement revient et si la croissance est au rendez-vous... Car voyez-vous, vous critiquez après 1 an et demi de mandat de Hollande. Or en ce mois d'octobre 2008, plus d'un an et de demi après son élection, Sarkozy annonçait l'arrivée de la crise en France et la fin de ses belles promesses. La seule différence est qu'il succédait à 12 annnées de Jacques Chirac et que la crise systémique a été sous-évaluée dans ses conséquences. Hollande arrive après 5 années calamiteuses où 600 milliards ont été brûlés pour relancer l'économie et colmater les fuites.

Donc soyez humble à défaut d'être productive en idées. Soyez moins bruyante, car tant de jeunes au chômage et de vieux retraités en détresse souffrent ou pleurent sur des choses plus importantes et plus concrètes que vos jérémiades.

7.Posté par certitude le 22/10/2013 08:58
@jako : bien dit et bien trouvé !

Une honte pour la république de dilapider ainsi les deniers publics alors que les finances lé au plus bas et que les prélèvements impôts de toutes sortes lé au plus haut!

vu le mal que son lobbying i fé à la réunion c certain que le peuple va égorge à lu dans les urnes ici.

8.Posté par interrogation le 22/10/2013 09:02
pourquoi le PS local i soutient un ministre qui joue contre les intérêts de la Réunion et pour ceux des antilles?

quelle exemplarité?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?