inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Sandra Sinimalé appelle les abstentionnistes "à se mobiliser pour la Droite unie"

Vendredi 15 Juin 2012

La candidate de la Droite unie, candidate au premier tour des Législatives dans la sixième circonscription, a tenu "à remercier une nouvelle fois tous les électeurs qui ont porté leur suffrage sur mon nom. Je remercie également tous mes militants et ceux qui ont participé à ma campagne. Je remercie aussi tous les acteurs de la Droite locale".



Sandra Sinimalé appelle les abstentionnistes "à se mobiliser pour la Droite unie"
"Bravo à tous les candidats et à tous leurs militants pour avoir eu un comportement exemplaire tout au long de cette campagne dans la deuxième circonscription. C’est un exemple qui doit se répéter", a dit en substance Sandra Sinimalé.

L'élu municipale d'opposition à Saint-Paul "se félicite de la représentation féminine, en nombre de candidates, dans cette élection, pour avoir eu le courage d’exprimer leurs idées, et de défendre leurs convictions.  En ce qui concerne les résultats, tout le monde l’a noté, le principal élément c’est l’abstention qui a été de 53 %. Ainsi sur 84 036 inscrits 45 707 électeurs ne se sont pas exprimés. C’est beaucoup. C’est la première raison de notre résultat".

"La seconde vient du contexte particulier de la deuxième circonscription, dans lequel s’est déroulée cette campagne électorale. La scission Huguette Bello/Paul Vergès puis le duel fratricide Huguette Bello/Jean-Yves Langenier, a tenu la presse et la population en haleine.  La surmédiatisation de ces faits politiques, ont occulté ce qui aurait dû être le sujet principal de ces Législatives : quel projet de développement économique et social pour La Réunion ?"

Plusieurs questions demeurent en suspens selon elle. "De quelles lois avons-nous aujourd’hui besoin pour annuler les obstacles qui nous empêchent d’avancer, de créer de l’activité économique, de créer des emplois ?  Quelles offres de formation ou d’apprentissage à fort taux d’employabilité devons-nous développer ? Pour l’instant, les seules réponses sont contenues dans les trente engagements du programme de l’ex-candidat Hollande, élu depuis président de la République".

Et, La Réunion devra s'en satisfaire. "Car, les deux députés élus à ce jour, feront partie de la majorité de Gauche qui se dessine, si l’on en croit les résultats du premier tour des Législatives.  C’est aussi là, tout l’enjeu du second tour. Qui pour porter à l’Assemblée nationale, la voix différente de La Réunion. Et pas la voix d’un béni oui-oui.  En ce qui nous concerne, Jean-Claude Lacouture dans la septième circonscription, Jean-Louis Lagourgue dans la sixième et Stéphane Fouassin dans la septième, sont aujourd’hui, les seuls candidats qui porteront une voix différente de La Réunion, à l’Assemblée nationale.  C’est pour cette raison que j’appelle l’ensemble des électeurs de la Droite unie d’apporter encore plus de soutien à ces candidats".

"J’appelle aussi les abstentionnistes qui se demandent quel est le sens et l’utilité de leur vote, de se mobiliser et d’aller voter, de voter pour La Réunion, de voter pour son développement économique et social.  Je veux aussi, comme l’a fait mardi La Réunion en confiance, et son président Didier Robert, et Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, faire barrage aux candidats du PS, et de voter pour Nassimah Dindar dans la première circonscription.

"L’autre enseignement de ce premier tour, c’est bien sûr le cumul des mandats dans l’optique des Municipales de 2014. Je note que sur ce point ; Huguette Bello ne s’est pas encore prononcée clairement,  car selon elle, elle attend d’abord la loi. C’est un paradoxe lorsqu’on sait qu’elle prépare déjà sa succession à la mairie de Saint-Paul. La question que je me pose dans l’intérêt des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois, quelle conséquence cela aura sur la cohésion de son équipe municipale, et la qualité de la gestion des affaires que les administrés sont en droit d’attendre", a conclu Sandra Sinimalé.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires