sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Paul rénovée grâce à la Région Réunion


Dans la presse
Lundi 24 Juin 2013

La Région Réunion investit près de 4 millions à Saint-Paul

Depuis 2010 la Région Réunion a mis en place de grandes orientations en matière de valorisation, de réhabilitation et de transmission du patrimoine culturel. Cela se traduit par le financement des projets des associations, des communes et même des privés dont les actions présentent un intérêt historique et architectural.


Saint-Paul rénovée grâce à la Région Réunion
Ainsi, vendredi dernier, Yoland Velleyen, vice-Président de la Région Réunion en charge du Patrimoine  était à Saint-Paul pour l’inauguration de la Maison Serveaux . Cette belle demeure datant de 1930 a entièrement été réhabilitée et financée à hauteur de 70% par la Région Réunion (soit plus de 700 000 euros). Le vice-président de la Région a rappelé également les autres projets municipaux  liés à la réhabilitation du patrimoine culturel, aux études financés par la collectivité régionale pour près de 4 millions d’euros uniquement pour la commune de Saint-Paul. Félicitant au passage la municipalité pour toutes ces initiatives, les acteurs et toutes les personnes qui ont permis la réalisation de la maison Serveaux et des autres projets
 
« Tous ces projets que nous avons financés trouvent toute leur place dans les orientations de notre mandature et s’intègrent pleinement dans le cadre de la commémoration du 350ème anniversaire du peuplement définitif de La Réunion.  Pour nous il est important et fondamental de valoriser le patrimoine culturel dans toutes ses richesses et sa diversité. Et surtout de transmettre notre histoire à la nouvelle génération.  La maison Serveaux en est un bel exemple. C’est l’histoire qui revit aujourd’hui » a souligné Yoland Velleyen.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?