sak ifé nout jordu ék nout demin

Rétrospectives 2012 : rendez-vous à partir du 4 janvier sur Inforeunion.net


Édito
Jeudi 27 Décembre 2012

Retour sur une année 2012 marquée par une classe politique de plus en plus impuissant face au contexte socio-économique de plus en plus difficile. Une crise mondiale qui n'en finit pas, mais qui profite pleinement aux plus riches. Une couche sociale moyenne de plus en plus pauvre et des précaires plus nombreux sous le seuil de pauvreté. Il sera difficile de voir la vie en rose dans ce sombre tableau.


Rétrospectives 2012 : rendez-vous à partir du 4 janvier sur Inforeunion.net
Quel est l'événement politique qui a marqué l'année 2012 ? Vous pouvez nous faire vos suggestions et expliciter votre position. Nous publierons bien sûr vos écrits, s'il demeure dans le cadre du respect d'autrui et d'une certaine 'objectivité". Nous parlerons aussi des personnalités qui ont marqué cette année qui se termine. Il est évident qu'ils ou sont plusieurs. Nous dirons pourquoi Huguette Bello a sans doute réussi une "première".

Si la solidarité à Gauche a joué lors de la Présidentielle et des Législatives, l'après élection montre aussi qu'un fossé s'est creusé entre les socialistes et les communistes. Paradoxe. La division a aussi déchiré la famille communiste. Ce "mal" continue également à ronger le camp socialiste. A Droite, officiellement, il n'y a pas de division, il y a la création de l'UDI, le miroir de la Droite au Conseil général.

Nous développerons tous ces thèmes à partir du 4 janvier sur Inforeunion.net




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit