inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Raliba Dubois soutient Huguette Bello "au risque d'être exclue de son parti"


Politique
Jeudi 8 Mars 2012


Raliba Dubois soutient Huguette Bello "au risque d'être exclue de son parti"
Les inégalités des hommes et des femmes dans notre pays sont dramatiques et en régression totale :
- concernant la lutte contre les violences faites aux femmes ;
- concernant le droit effectif à l'avortement ; 
- concernant la parité.

Ce ne sont là que trois exemples criant des inégalités des hommes et des femmes dans un pays démocratique du 21e siècle.

Ce qui doit nous guider en tant qu'élu(e) c'est avant tout d'agir et de ne pas être langue de bois, d'avoir du courage politique pour une cause juste et noble. L'égalité des sexes n'est hélas pas pour demain, il nous suffit de voir le nombre de femme ministre, de députée ou de chef de grande entreprise, mais si nous élue(es) nous ne partons pas à la conquête en étant solidaires avec des femmes comme Huguette Bello qui ont consacrées une partie de leur vie dans ce combat, qui ont donne envie à des femmes comme moi de faire de la politique. Alors ce combat pour l'égalité des droits ne pourra pas avancer !

Je pense également à toutes celles que Madame Bello a inspiré dans leur quotidien de mère, d'épouse, de salariée,de femme tout simplement ou dans leurs actions politiques qui ont besoin et envie de voir leurs valeurs d'égalité et de fraternité se développer au plus haut de nos instances démocratiques !

Je tiens donc solennellement en «cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes» à soutenir publiquement Huguette Bello, au risque d'être exclue de mon parti EELVR mais je resterais toujours et avant tout une femme libre de ses choix et responsable de ses actes.

Raliba Dubois élue écologiste à Saint Paul et à la Région m



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Menteuse le 08/03/2012 04:38
Plutôt pour ne pas avoir à rembourser ses indemnités comme demandé par son parti !

Arriviste et inutile pour le développement de La Réunion.
C'est un parasite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter