sak ifé nout jordu ék nout demin

REACTION APRES LA MORT PAR SUICIDE DE JEAN GERMAIN


Politique
Mercredi 8 Avril 2015

ENCORE UN MANQUEMENT GRAVE AUX VALEURS FONDAMENTALES QUE SONT LE RESPECT DE LA LIBERTE ET DE LA DIGNITE DE CHAQUE HOMME !


Tous ceux qui Ont un certain sens de L’Honneur, ne peuvent qu’être profondément choqués et  scandalisés, par cette accumulation d’assimilations, voire d’amalgames, de la société politique et de certains éditorialistes, qui n’ont toujours pas entièrement tiré, les enseignements nécessaires, après les suicides de Roger Salengro et/ou de Pierre Berregovoy.

Ce sont autant de freins au respect de la liberté et de la dignité de l’homme, homme politique ou non.

Comme ce sont des freins et des résistances, aux réflexions  pourtant utiles et nécessaires, pour le « Vivre Ensemble » : Les mêmes, comme les vérités qui ont causé la mort de Colluche !

Je trouve indignes, tous ceux qui lui rendent hommage aujourd’hui, après l’avoir « donné aux chiens » et par conséquent, causé sa mort…

Je comprends mieux que beaucoup, sans doute, les motivations qui ont conduit Jean Germain à se donner la mort et je peux en témoigner, en toute modestie.

De la même manière, je comprends la peine de sa famille, ses proches, ses amis, devant lesquels, je m’incline avec tristesse, respect, et le sentiment d’un immense gâchis !


Samuel MOUEN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 11/04/2015 07:26
lé bizare, lapi personn i fé in konte èk lo filozof Camerou/fransé, i wa minm pi ali. pourtan lé pa parske li afiss pas li. Zot i rapèl : grève de la fin!, brutal zandarme Sinbenwa, lo pont Vinh Sann, in merde napi riyin. Sans doute il se prépare à une action ronflante pour se remettre à flot..

2.Posté par Ismael Akhoun le 11/04/2015 11:03
Réponse à Bayoune

Bonjour Bayoune ! Comment ça va ce matin ? Votre joie et plaisir à dire du mal des gens en vou cachant derrère des pseudos est trop facile, non ?

C'est vrai que vous êtes un Réunionnais "pur - sang " Et que dans votre nature, on n'agit avec beaucoup de lâcheté ? Non ?

Oh pardon, de quoi je parle, il s'agit de la jalousie dans votre cas, pardonnez mon ignorance !

Vous ne trouvez pas triste que La Réunion votre pays, encourage l'assitanat ? Et qui se bat un diable pour dénoncer les politiques qui font exploser la pauvreté et le chômage à La Réunion ? Bayoune ou le " Cameroun'fransé " ?

Vous ne faites pas honte à la Réunion à défaut de ne pas vous regarder ?

Mais idiot, qu'est-ce que je dis, vous êtes maître dans la parole réunionnaise et moi je vous amène à la vérité ?

Je n'irai pas jusqu'à vous demander de cesser, ce serait prendre le risque de vous encourager ... Mais quelle honte de savoir qu'il des Bayoune comme Réunnionnais :! J'ai honte d'être Réunionnais quand je lis vos commentaires Bayoune ?

Vous voyez, on fait " in konte " avec Bayoune... N'est-ce pas là l'essentiel ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue