sak ifé nout jordu ék nout demin

Quelle route du Littoral voulez-vous pour La Réunion ?


Dans la presse
Mercredi 11 Mai 2011

C'est maintenant ou jamais (quoique) ! C'est le moment de dire quelle route du Littoral, vous voulez pour l'île de La Réunion. Un axe à 4 voies ou à 6 voies ? Avec ou sans couloirs pour les bus ? Avec ou sans tracé pour un futur tram-train ou tramway ? A quelle hauteur de la surface de la mer 11, 12 ou 13 mètres ?


Quelle route du Littoral voulez-vous pour La Réunion ?
A chaque éboulis sur la route du Littoral, et toutes les critiques que cela déchaînait, Paul Vergès alors agacé et ironique, déclarait à l'époque où il était encore président du Conseil régional, "il y a à La Réunion, 800.000 experts de la route du Littoral". Cette fois-ci, les 800.000 experts ont l'opportunité de s'exprimer sur le projet de la future route du Littoral, la deuxième après celle de 2008.

Paradoxalement, ils sont peu nombreux, très peu nombreux, à s'être exprimer sur le sujet depuis le premier avril, date du coup d'envoi de la consultation. A peine une trentaine de Dionysiens et de Possessionnais, en deux semaines, ont donné leur avis dans leur mairie respective.

Dominique Fournel, conseiller régional en charge du dossier, demeure malgré tout optimiste. "Plusieurs rencontres et débats sont programmés". Ces événements ont pour objectif de sensibiliser la population. Certaines informations pourraient prises en compte lors de la rédaction de l'avant-projet sommaire.

Cette consultation s'avère donc importante. La population doit se mobiliser, poser des questions, faire des propositions et donner sa vision de la future route du Littoral. N'attendez pas un autre éboulis gigantesque et mortel pour s'en prendre à la Région Réunion et à son président.

Et ce même si ce n'est plus Paul Vergès...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pacificateur le 12/05/2011 07:43
Personnellement, je reste fidèle au projet "tunnel sous la falaise". Est-ce plus compliqué à réaliser que celui sous "La Manche" ou encore celui des Alpes faisant office de frontière entre La Principauté de Monaco et Ventimille en Italie ? ...et il y en a d'autres... ! Je me pose toujours la question...

2.Posté par Guy PIGNOLET le 12/05/2011 16:56
Ami, dit l'enfant de Sainte-Rose, je veux de l'ATER et des tunnels.

3.Posté par MERLO le 20/10/2011 16:41
Moi, je suis CONTRE un tel projet, même s'il est d'accès gratuit. Nous avons la route des Tamarins qui passe bien dans les falaises. Alors pourquoi vouloir honorer son passage au Conseil Général d'un projet "si fou" car en tout cas moi je ferais toujours le tour par les plaines ou par la route des Tamarins JE N'EST PAS ENVIE DE SERVIR DE REPAS AUX REQUINS (apparemment il n'en manque pas).

Moi aussi je veux des nouvelles infrastructures mais au prix de ma vie et de la vie des miens sur l'île.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?