inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

"Proposer une autre alternative à Droite à Sainte-Marie"

Mardi 26 Avril 2011

Jean Cerneaux et Michel Briet ne font montre d'aucune amertume ou de rancœur du retrait de leurs délégations de conseiller municipal ou communautaire. Les deux élus avancent déjà leur pion. “Nous allons proposer aux Sainte-Mariens, une alternative à Droite, avec la construction d'un autre projet économique et social".



"Proposer une autre alternative à Droite à Sainte-Marie"
"Depuis 2008, la Droite se cherche. Elle est en quête de crédibilité dans son action et de légitimité dans sa représentation. Sa faiblesse ne réside pas seulement dans la division, mais surtout dans son incapacité à partager les pouvoirs et les responsabilités", expliquent Michel Briet, membre de la République solidaire de Dominique de Villepin, et Jean Cerneaux.

"Ce qui se passe à Sainte-Marie, ce n'est qu'un exemple de ce qui a causé l'échec de la Droite en 2008 et en 2011 aux cantonales. Même majoritaire, comme c'était le cas en 2008 et c'est le cas en 2011 au Conseil général, nous ne parvenons pas à nous entendre. La volonté d'hégémonie d'une ou deux personnes, suffit à nuire à toute la Droite".

Jean Cerneaux et Michel Briet "ne veulent pas pour autant entrer dans une confrontation avec Jean-Louis Lagourgue et la majorité municipale. D'abord, il n'est pas question d'effacer d'un revers de main, le chemin parcouru ensemble depuis des années, puis nous voulons conserver notre amitié à certains de nos collègues. Ils doivent réussir pour nos concitoyens".

"En ce qui nous concerne, nous voulons rester dans cette démarche. Désormais, nous le ferons d'une manière différente. L'alternative que nous proposons aux Sainte-Mariens, est uniquement basée sur la réalisation d'un projet plus proche de leurs attentes, et ce projet doit être construit avec les Sainte-Mariens".

"Maintenant que nous avons retrouvé notre liberté d'action et de paroles, nous avons toutes les cartes en main pour mieux réussir à Droite. Avec ou sans Jean-Louis Lagourgue", ont précisé Michel Briet et Jean Cerneaux, conseillers municipaux de Sainte-Marie.

Jismy Ramoudou




Les commentaires

1.Posté par Lémurien le 27/04/2011 11:20
il est enfin peut etre temps de couper le cordon ombilical et d'arrêter de ronronner depuis plus de 20 ans
Bon courage Messieurs , vous avez du travail !
.... et aussi bravo pour le courage de l'action .... tellement de beni oui oui se laissent dominer par leurs postes et leurs indemnités !!

2.Posté par Cam & Léon le 28/04/2011 23:08
Oté (...) Mi di ces boug là ki fo qzot y retrouve band popilasion pou met un bon l'ékip en plas pou 2014 ... Allé à zot , nou ni suiv

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires