sak ifé nout jordu ék nout demin

Pourquoi Tego, centriste, ne votera pas PS


Dans la presse
Vendredi 4 Mai 2012

Centriste canal historique , Tego a voté à l’élection présidentielle au premier tour le 22 Avril 2012 Bayrou François, il a échoué pour la troisième fois , et profitant des sites en ligne régionale Tego avait écrit ces phrases suivantes : "Le candidat François Bayrou, président du MoDem à la Présidentielle 2012 ne changera pas, un solitaire c’est à dire qui utilise les gens puis les lâche , un peu vaniteux, il a souvent laissé tomber les gens.


Pourquoi Tego, centriste, ne votera pas PS
En 2007, à la Présidentielle sur Saint-Denis avec zéro moyen Bayrou a eu 9187 voix soit  15,52% des exprimés. Aux législatives de juin 2007 il a déraillé avec un choix bidon : Résultat 3 députés MoDem ( ex UDF mouvement politique Centriste fondé par  l' ancien Pdt de la République Valéry Giscard d'Estaing) à l'Assemblée nationale !
 
En 2012 ... Le quatrième homme à l'élection présidentielle ! Tego reconnait qu’il s'est trompé d’un rang.

Tego invite tous les centristes , les membres centristes canal historique à faire le bon choix, le 6 mai prochain à l’élection présidentielle .

Tego a lu sur le site cette réflexion du candidat président sur actu-match | jeudi 6 octobre 2011

Ce que le candidat président pense du candidat PS :

Hollande l’a déçu

Lors du conseil des ministres du 14 septembre, Nicolas Sarkozy a fustigé "ces candidats qui promettent des emplois publics en plus…" C’était quelques jours après la promesse de François Hollande d’embaucher 60 000 enseignants. Longtemps, le chef de l’Etat a pensé que Martine Aubry sortirait vainqueur de la primaire.

"Il n’a jamais considéré Hollande comme un leader de première catégorie", affirme un de ses conseillers. En fait, l’ex-premier secrétaire du PS a déçu le champion de l’UMP, qui en 2007 s’était préparé à l’affronter. Aujourd’hui, en privé, il ne mâche pas ses mots. "Hollande ? dit-il. Prenez un sucre. Mettez-le dans un verre d’eau…" Ou : "Les Français attendent autre chose qu’un scooter dans les rues de Paris."

Tego invite les lecteurs  à lire le message par Jean D’Ormesson et livre quelques passages croustillants : "Pour affronter le jugement de l’histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu’à l’absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius) - Aubry-Joly-Mélenchon. " …

J’imagine très bien l’explosion d’enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l’élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée.

Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015.
Dixit Jean d’Ormesson.

Tego centriste canal historique pense une fois le prochain chef de l’état élu , notre mouvement centriste doit se rassembler pour écrire une nouvelle page dans un parti régional 974 où toutes les bonnes volonté sont à prendre , et nous mettre dès maintenant en ordre de "bataille" pour les législatives juin 2012 dans la première, la deuxième, la quatrième et la sixième circonscriptions …

Tego se souvient en 1978 aux élections législatives, la Gauche (programme commun PS + PCF) était donnée gagnante et que nous allions vivre la première cohabitation avec un certain François Mitterrand premier secrétaire national du parti socialiste, la suite à donner tort à tous les instituts de sondage , monsieur Raymond BARRE a été reconduit à son poste de premier ministre de la France.

Dans son dernier meeting , à ces législatives 1978 , Valéry Giscard d’Estaing ancien Président de la République avait demandé aux Français de faire le bon choix, n’est pas Giscard qui veut.

Quand à Raymond Barre ancien premier ministre “ chassé “ après le 10 Mai 1981 a laissé une gestion rigoureuse et les caisses de l’état pleines à un François Mitterrand PS ancien président de la République ( 1981 – 1995 ) …

La suite on continue à payer toujours aujourd’hui la folie gestionnaire des dirigeants socialistes "grandeur et décadence" des spécialistes de la colonne dépense du train de vie

Tego 974, centriste de Saint-Denis



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jules le 04/05/2012 20:22
Moi le 22 Avril 2012 j'ai voté pour SAKO et le 6 mai 2012 je ferai la même chose, tout simplement pour le devenir de mes enfants.
j'ai été un UDF de longue dates mais j'ai rendu avant les législatives de juin 2007, car Bayrou François n'est pas un chef de groupe, surtout il s'entoure de gens qui cher uniquement leur intérêt personnel, j'avais prédit sa déroute pour cette présidentielle et je suis sur pour législatives le PS lui ferra aucun cadeau.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?