inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Plus de transparence dans la gestion des contrats aidés


Politique
Mardi 1 Février 2011

L'Association des maires de La Réunion a rencontré le préfet de La Réunion, Michel Lalande hier. “Une rencontre technique et constructive”, a relaté Bachil Valy, maire et conseiller général de l'Entre-Deux. “Nous allons vers une gestion plus professionnelle des contrats aidés”.


Plus de transparence dans la gestion des contrats aidés
La baisse du volume des contrats aidés par rapport à 2010, se confirme. La diminution globale “se situe autour de 50 %". La semaine dernière, l'AMDR a tiré la sonnette d'alarme sur “l'incapacité des communes à assurer les missions de service publics. Par rapport au second semestre 2010, l'Entre-Deux est passé de 111 à 20 contrats".
Hier à la préfecture, Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, Bachil Valy et les représentants des autres maires, ont écouté avec attention, un préfet qui s'est voulu pédagogue et technique. “Le représentant de l'Etat a détaillé une série de critères, pour parvenir à plus de clarté dans la gestion de ces embauches”.
“Michel Lalande propose une rencontre trimestrielle pour savoir comment ont été utilisés les contrats ? Quelles ont été leur mission ? Quelle formation a été mise en place pour les personnes bénéficiaires du RSA et de l'API ? Sur ce point, il s'agit de l'insertion sociale à travers l'économie solidaire", a expliqué Bachil Valy, maire et conseiller général de l'Entre-Deux.
Pour ce faire, le préfet a proposé que le futur comité de pilotage, se réunisse tous les trois mois “pour faire le point. C'est une bonne chose, car cela va permettre une gestion plus humaine, plus professionnelle, plus rigoureuse et plus efficace de ces contrats aidés. La gestion sera ainsi plus transparente”, a conclu Bachil Valy.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e