inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Plus de 500.000 euros pour l'égalité des chances


Politique
Mercredi 8 Août 2012


Plus de 500.000 euros pour l'égalité des chances
La collectivité soutient la lutte contre le décrochage scolaire. Une enveloppe globale de 250.000 euros a été attribuée a une trentaine d'associations ayant répondu à un appel à projets régionale lancé pour les deux prochaines années scolaires, en matière de prévention du décrochage en formation initiale( enseignement secondaire et apprentissage).

5.000 euros ont été alloués à l'Université de La Réunion afin de financer l'ouverture d'un diplôme universitaire (D.U) d'éthno-médecine à la prochaine rentrée scolaire.
Dans le cadre des actions de la collectivité en faveur de l’égalité des chances, les élus ont accordée une subvention de 7.800 euros à l'association Chancegal afin de la soutenir dans ses projets de promotion de l'égalité d'accès aux formations professionnelles pour les jeunes filles.

Par ailleurs, pour soutenir les associations impliquées dans le dispositif Case à lire, une modification du montant de la subvention relative au renouvellement du conventionnement des premières Cases à Lire (agrées en 2011), a été approuvé par les conseillers régionaux. Ainsi, une enveloppe globale de 300.000 euros a été allouée à une quinzaine d'associations pour les aider à pérenniser le dispositif.

130.000 euros à la SPL "Réunion des Musées Régionaux"
Les conseillers régionaux ont approuvé le versement de 130.000 euros à la SPL "Réunion des Musées Régionaux" au titre de la participation de la Région au capital de cette nouvelle structure. Par ailleurs, les élus ont également validé le lancement de quatre Délégations de service Public pour la gestion des équipements muséaux régionaux (Stella – MADOI – Kélonia et la Maison du Volcan). Enfin, ils ont donné leur accord sur la convention d’objectifs à conclure avec la SPL RMR.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE Daniel le 08/08/2012 10:17
Mesdames et Messieurs les élus du Conseil Régional,
Pas un mot, pas une phrase sur les personnes âgées, les vieux ne reçoivent que indifférence et mépris de presque tous les élus de la Réunion, durent les mois de campagne électorale, ni la gauche, et très peut la droite, n'on cité les ainées, les très pauvres retraités, les grands malades, les handicapés, les personnes âgées, vivant seul, abandonné par leurs enfants par leur famille, par l'état, et par tous les élus, Excepté le Mensonge de campagne de Nicolas SARKOZY, faire une promesse impossible, sur le paiement des retraites le 1er du mois, ce n'est pas possible, de distribuer de l'argent qui n'est pas encore arrivé dans la caisse, mais ce qu'aucun de vous na jamais demandé, et qu'il serait possible de faire, c'est demander que la retraite soit payé le 5 ou 6 du mois cela est possible, mais c'est trop vous demander, de faire des propositions, d'intervenir, auprès de vos partis, sur la situation de milliers de personnes âgées soufrant, mais la misère vous fermé les yeux en passant devant Je sais que le sociale c'est le conseil général, mais vous les autres élus que faite vous pour les vieux, à part gagner vos très gros salaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter