inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Pierre Vergès : Je souhaite la victoire de de Jean Piot à Saint-Louis


Politique
Vendredi 7 Mars 2014

Certaines personnes aimeraient voir le docteur Jean Piot et moi-même à leur image !


Jean Piot à décidé d'être candidat après avoir été éconduit par Claude Hoarau qui souhaitait placer Fabrice Hoarau.

Je me suis prononcé publiquement pour Jean Piot.

À aucun moment il n'a été question de mon recrutement, qui d'ailleurs viendrait à l'encontre de nos argumentations communes : ARRÊTER avec le gonflement des dépenses de personnel, d'encadrement COMME DE personnel d'exécution, susceptible de laisser penser que la finalité est de nature clientélisme et électoraliste !

De ce fait, JE NE SOUHAITE PAS être DGS de la commune de Saint-Louis, et je souhaite la victoire de  l'équipe de Jean Piot pour en finir avec les dépenses inconsidérées, et que Saint-Louis en finisse avec ses coups tordus, ses clans à préserver qui pénalisent la population Saint-Louisienne !!

Ceci dit, cela montre que le docteur Piot fait peur à certains, car son "ambition" est d'en appeler à la réconciliation après la période désastreuse qu'a connu Saint-Louis, dans le respect et la considération des Saint-Louisiennes et des Saint-Louisiens !

À bon entendeur salut !

Pierre Vergès



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par JB le 09/03/2014 12:14
Avec tout le respect que j'ai pour toi,arrête de créer la politique. Regarde ton parcours,celui que tu décries aujourd'hui ,c'est celui là même qui t'as défendu plusieurs fois au sein du parti. Il refusait qu'on disait de toi le fils à PAPA.

2.Posté par JB le 09/03/2014 18:39
Arrête de critiquer les personnes qui t'ont permis d’être un élu de La Réunion ,sans faire tes preuves.

3.Posté par zarboutan le 09/03/2014 20:14
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je félicite Pierre Vergès pour sa prise de position pour cette élection à Saint Louis.

4.Posté par @JB du post 1 et 2 le 10/03/2014 08:47
Monsieur JB, "avec tout le respect que je vous dois", comme vous le dites à Monsieur Pierre Vergès, permettez-moi de supposer que le nom à ajouter aux initiales de votre prénom (JB) est P. Pourquoi ? D'abord dans d'autres commentaires, vous avez pris la défense de Fabrice Hoarau en déclarant que c'est une personnalité connue au plan national (sic). Sans doute du fait de vos relations à l'association 2ATF. Si c'est bien le cas, il serait honnête de dire que vous ne vivez plus à La Réunion depuis 1973. C'est vrai ça ne vous empêche pas de commenter en un observateur averti de la vie politique réunionnaise. De plus, vous tutoyez Monsieur Pierre Vergès, c'est donc que vous le connaissez. Etant attaqué par vous, il est assez grand pour vous répondre s'il le souhaite.
Mais cela ne m'empêche pas de remettre un peu les pendules à l'heure. J'ai lu les tribunes libres de Monsieur Vergès. Il ne se permet pas des attaques personnelles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que parler de "fils à PAPA" n'a pas de sens, ne serait-ce que quand il évoque l'incident de 2006 où un nervi du candidat de droite au Port, avait tiré à sept mètres de distance sur la voiture dans laquelle il était. Ce nervi, qui s'en tirera avec quelques mois de prison, sera condamné quelques années plus tard pour meurtre après avoir tiré à bout portant sur un client dans un bar lors d'une fête foraine à St-Paul. Un fils à papa qui risque sa vie pour la politique, c'est pas logique.
"Sans faire tes preuves", dites-vous à son propos ? Tout le monde sait que le projet tram train a été conduit par Monsieur Pierre Vergès. En lisant les nombreux articles sur son blog, on constate qu'il a repris le domaine des transports au département, et fait voter à l'unanimité le plan départemental des transports. Il est en même temps délégué à l'agriculture. Toutes ces responsabilités pour quelqu'un qui n'a pas la compétence ? Mais alors pourquoi le PCR n'a t il pas protesté avant auprès de Madame Nassimah Dindar ? Ah oui, j'oublie la règle d'or : les preuves sont faites si l'élu du PCR reste un bon petit soldat, sinon du jour au lendemain il devient, ou redevient quelqu'un qui doit faire ses preuves !!!!
Il ne faut pas, Monsieur JB, être de mauvaise foi. Le parti pris vous aveugle. Et c'est peut-être cela qui a conduit votre parti à ignorer du jour au lendemain des anciens camarades qui aujourd'hui voient la raison de leur vie devenir la déraison de l'avenir, du fait des petits arrangements sous le vernis d'un idéal qui va disparaître quand disparaîtra un Grand Homme : Paul Vergès !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter