sak ifé nout jordu ék nout demin

Photovoltaïque : “Un gouvernement irresponsable" a dit Didier Robert


Politique
Jeudi 28 Avril 2011

La décision du gouvernement de réduire de moitié les crédits d'impôts sur les panneaux photovoltaïques d'une manière générale, et de baisser de 35 à 12 centimes d'euros le kilowattheure d'énergie solaire, racheté par EDF, a provoqué une véritable levée de boucliers.


Photovoltaïque : “Un gouvernement irresponsable" a dit Didier Robert
Le président de la Région Réunion s'est également élevé contre cette décision. Il a déjà fait part de son sentiment à Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, et François Baroin, ministre du Budget. Didier Robert a rappelé sa position hier sur ces décisions annoncées par Matignon.

"Ce gouvernement fait preuve d'irresponsabilité. Ces annonces vont à l'encontre des engagements pris et aussi des intérêts des entreprises qui ont investi à long terme à La Réunion". Ce secteur porteur d'emplois a subi un coup d'arrêt depuis que Matignon a indiqué ses nouvelles orientations.

Selon les professionnels, sans doute excessifs dans leurs prévisions, plus de 90 % des entreprises sont menacées à La Réunion. Une commission a été créée pour mesurer l'impact de ces réductions sur la filière. Toutefois au-delà de l'impact et de "l'irresponsabilité", le gouvernement fragilise le Grenelle de l'environnement.

En effet en métropole, la division par deux des crédits d'impôts va sans doute relancer les énergies fossiles, moins chères surtout en hiver.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:52 Saint-Pierre à vélo avec ANDA