inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Philippe Naillet (PS) : "Le Sénat à gauche et après…"                  


Invité(e)
Jeudi 29 Septembre 2011

"Les résultats des Sénatoriales sont connus.Le Sénat a basculé à gauche pour la première fois sous la 5ème République".


Philippe Naillet (PS) : "Le Sénat à gauche et après…"                  
"Les élus des des collectivités ont envoyé un message clair à Nicolas Sarkozy : ils ne veulent pas d'une réforme territoriale faite sans concertation dont le seul objet est la diminution du nombre d'élus, ils ont aussi condamner une politique qui gèle les dotations aux Collectivités, après avoir multiplié les cadeaux fiscaux aux plus riches.

A la Réunion, la gauche a doublé sa représentation avec la victoire de Michel Vergoz. L'unité des Socialistes a été payante., n'oublions jamais cette règle simple, quand les Socialistes sont unis, ils gagnent. D'autres élections sont à venir, le maître mot doit être unité.

Le Sénat à gauche c'est de bon augure avant l'élection Présidentielle, mais évitons les pronostics simplistes pour les prochaines échéances électorales. La Gauche et le Parti Socialiste gagneront en Mai 2012,   si nous sommes capables de proposer une politique crédible et durable de transformation Sociale.

Sur notre île, la situation est d'une gravité sans précédent , la jeunesse désespère et la précarité se généralise. La crise ici comme en France commande que le prochain Président de La République rassemble d'abord la Gauche, pour réussir l'indispensable rassemblement des Français.

Pour ma part, j'ai décidé de soutenir François Hollande pour les primaires citoyennes des 9 et 16 octobre, convaincu comme lui, que la priorité doit être notre jeunesse. Une Société, qui tourne le dos à sa jeunesse , est une société qui court à sa perte. Rassemblons nous autour de cette belle cause qui est l'avenir de nos enfants".  




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 30/09/2011 07:05
Rien à redire sur les belles paroles angéliques de M.Philippe Naillet (PS) par contre je n'oublie pas les errements d'un Président de la République élu le 10 Mai 1981 " la force tranquille " et 1988 " la Génération Mitterrand " où pendant 14 ans notre belle France n'a connu que l'assistanat , la consommation à outrance alors que pendant ce temps d'autres pays mettaient en avant la production , l'exportation , chercher l'erreur mi di a ou ! Le retour d'un président de Gauche à la tête de l'Etat au mois de Mai 2012 c'est la Fièvre du Samedi soir ( de l'H2o , du pain et de la musique ... ) je précise que je suis contre le système de SARKOZY UMP ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger