inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Paulet Payet n'a pas attendu la loi sur le cumul des mandats pour décider…


Politique
Jeudi 12 Septembre 2013


Paulet Payet n'a pas attendu la loi sur le cumul des mandats pour décider…
Le Journal de l’Ile de la Réunion, dans son édition du mercredi 11 septembre reprend une enquête menée par le magazine "l’Express" qui met en lumière le cumul des mandats exercés par 19 élus Réunionnais dont trois apparaissent dans le "top 100" des élus cumulards au plan national.

Pour ma part, j’exerce à ce jour les fonctions de maire du Tampon, de conseiller régional et de conseiller communautaire au sein de la CaSud.
Lors de la conférence de presse que j’ai tenue le samedi 7 septembre à la Plaine des Cafres pour présenter mon bilan et le programme que je proposerai à la population du Tampon en mars 2014, j’ai insisté sur la règle de non cumul des mandats pour la mandature 2014-2020.

Ainsi, à compter de mars 2014, si les Tamponnais nous font confiance, l’enjeu de la gouvernance est tel que je m’engage formellement à ne me consacrer qu’à la fonction de maire et de conseiller communautaire, qui en est la continuité.

En 2015, lorsque prendra fin mon mandat de conseiller régional, je ne figurerai sur aucune liste.

Si je suis élu maire du Tampon en mars 2014, la tâche qui m’attend nécessite d’être exercée à temps complet pour ne pas perdre de vue les attentes fortes de la population tamponnaise.

Néanmoins, il est important que la commune du Tampon, forte de plus de 75 000 habitants, prenne toute sa place dans les enjeux départementaux et régionaux. Il appartiendra alors à mes jeunes colistiers de porter la voix du Tampon dans ces différentes assemblées.

Je n’ai pas eu besoin d’une loi pour prendre cette décision que l’actuel gouvernement, malgré ses promesses a reporté à…2017.

Mon expérience personnelle, mon engagement au service de la collectivité, mon parcours politique , mes fonctions d’élu communal depuis 18 ans et de maire depuis 2010 ne pouvaient que me conduire à ce choix qui constitue un engagement fort de mon programme pour la mandature 2014-2020.

Maire du Tampon et Candidat aux Municipales 2014



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter