inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès règle ses comptes avec Radio-Festival sur son blog


Dans la presse
Dimanche 4 Septembre 2011

C'est sur le blog de Paul Vergès. Le titre de l'article est significatif : "Diffuser de fausses informations sur la santé d'un candidat, cela s'appelle comment ?"


Paul Vergès règle ses comptes avec Radio-Festival sur son blog
"Etant toujours le dernier informé … j’ai appris par un appel téléphonique de mes amis que j’étais « au plus mal » et hospitalisé depuis mardi soir (30 août 2011) au CHR Félix Guyon, à Saint-Denis".

"J’ai ensuite été assailli de coups de téléphone d’amis bien sûr, mais aussi de personnalités politiques d’opinions éloignées des miennes. Cela montre la répercussion qu’une telle pseudo-info peut avoir très rapidement.

Je suis frappé par le ton affirmatif utilisé par Radio Festival et l’ampleur donnée à cette fausse nouvelle en évoquant « un tremblement de terre dans le milieu politique local ».

Je suis frappé également que tout ce que mes proches, quand ils ont été sollicités par cette radio, ont pu dire, ait été interprété comme une preuve que cette annonce erronée était…vraie.

"Sachant quelle remise en cause cela pourrait induire, forcément on pourrait comprendre que le Parti Communiste Réunionnais et les membres de l’Alliance préfèrent pour l’instant garder le silence", commente en effet cette même radio. On a même imaginé que c’était mon épouse, Laurence, qui avait des problèmes de santé.

Cette obstination à maintenir une fausse information ne traduit-elle pas précisément la volonté de provoquer « le tremblement de terre » annoncé ? J’ai une longue expérience de la confrontation politique  Mais évoquer l’aggravation de l’état de santé d’un candidat à une élection, aggravation pouvant annoncer d’autres suites… est un exemple de bassesse que je n’avais jamais vu jusqu’ici.

A-t-on imaginé les effets sur ma famille ? Ma fille m’a téléphoné de Paris pour savoir ce qu’il se passait. A son arrivée au travail, mon  petit-fils a été interrogé sur mon état de santé. De vieux camarades et amis se sont inquiétés. Ceux qui ont monté cette machination ont-ils pensé à tout cela ?

A un peu plus de trois semaines d’une élection, il y a là un problème d’ordre public dont le Procureur de la République aura à apprécier la gravité".

http://blog.paulverges.fr/que-faire/diffuser-de-fausses-informations-sur-la-sante-d%E2%80%99un-candidat-cela-s%E2%80%99appelle-comment

Sur son blog



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par coco-dur le 05/09/2011 05:25
La réaction du vieux leader est amusante lui qui a toujours été à la pointe de toutes les manipulations diverses et variées pour décrédibiliser les candidatures de ses opposants ! En campagne électorale tous les coups sont permis... mais derrière ça il y a surtout le malaise de voir un homme à l'âge de la retraite s'entêter à vouloir, encore et encore, exister sur la scène politique. Place aux jeunes ! ! !...

2.Posté par MCB le 05/09/2011 18:12
D'accord c'est une blague de mauvais goût, de se moquer de la santé d'un être humain vieux ou pas. Mais de là, à parler de "tremblement de terre", faut pas exagérer non plus! On en a déjà eu un y a pas longtemps . Ca suffit les prédictions clownesques!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juin 2022 - 18:20 Les bonnes nouvelles de La Réunion

Samedi 27 Novembre 2021 - 16:29 Nouvelles de la Guadeloupe