sak ifé nout jordu ék nout demin

Patrick Lebreton reçu par la ministre Marylise Lebranchu


Dans la presse
Samedi 25 Mai 2013

Le mercredi 22 mai, Patrick Lebreton a été auditionné par la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale sur les grands enjeux liés à la mission sur la régionalisation de l'emploi dans les Outre-mer que lui a confiée le gouvernement.


Patrick Lebreton reçu par la ministre Marylise Lebranchu
Présidée par Jean-Claude Fruteau, cette audition a permis l'instauration d'un dialogue fort et d'un échange riche entre le député-maire de Saint-Joseph et les parlementaires présents  qui ont chacun pu relayer leurs attentes respectives notamment sur la question centrale de la mutation des fonctionnaires dans leur territoire d'origine.

A ce titre et outre Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton tient tout particulièrement à saluer la mobilisation des trois autres parlementaires réunionnais présents : Huguette Bello, Monique Orphé ainsi que Jean-Jacques Vlody. Leurs questions et leurs observations ont démontré combien ce sujet revêtait pour eux une importance cruciale. Il sera nécessaire d'approfondir avec eux les propositions qui seront formalisées dans le rapport car le sujet nécessite un véritable consensus.

Ce jeudi 23 mai, Patrick Lebreton a par ailleurs été reçu par Marylise Lebranchu. Le contenu de cet entretien et l'esprit ouvert de la ministre laissent entrevoir des perspectives positives d'amélioration de l'accès à l'emploi public des ultramarins dans les Outre-mer.

Assemblée nationale



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?